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 sortie de Darkfall le 22 janvier

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Thornioll
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MessageSujet: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 10:40

hop,

salut les filles :D bon comme je l'ai dis hier sur Mumble, darkfall un MMo révolutionnaire sort le 22 et ce post a pour but de répertorier tous les gens qui serais tenté de l'essayer.

pour le moment il y aurait moi Tilman et Orria si d'autres veulent se joindre a nous qui'il ce fasse connaitre :geek:

quelque infos sur les features :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=886953

une video 100% ingame :

http://www.jeuxonline.info/video/1152/gameplay-darkfall-online

voila faites vous plaisir :afro:
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Here/Sihaya
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 13:23

beta tester oui :)... si j'ai le temps :/ :(
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MessageSujet: darkfall   Ven 09 Jan 2009, 14:11

Maegwen testera, quoi qu'il arrive, ce jeu dès ca sortie.

Si la moitié de ce qu'ils promettent est vrai cela vaudra le coup.

J'aimerai que l'on reforme une communauté de joueur sur ce jeu et que l'on y crée un clan des explorateurs même pour le temps d'un test. Donc se décider pour une race ou une alliance de race. Alfar ? orc + hommes loups ? le sempiternel trio nain elfe humain ?

De même, il faudrait réfléchir à l'orientation voulue pour l'évolution du clan (pirates, crafteurs, mercenaires, que sais-je d'autre), quitte à infléchir la route au fur et à mesure de la découverte des possibilités du jeu.

Maegwen
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Thornioll
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 14:21

Ah, oui je voulais juste précisé un truc, comme j'en ai parler avec eldo, il n'est pas question de divisé la guilde sur 2 jeux ou plus, rien de tous ça hein, je tiens a la communauté qui nous lie plus qu'au jeu lui même en fait, mais je trouve aussi que c'est important d'une part de voir ce qui ce fait chez la concurrence du genre des features ou autres innovantion trippante pour éventuellement les soumettres a Mithyc et d'autre part pourquoi pas imaginé suite a une lassitude ou deception général du MMo actuel d'organiser un vote pour décidé de migré sur tel ou tel jeu tester par certains d'entre nous car c'est toujours plus rassurant de partir sur un jeu conseillé par quelqu'un qu'on connais et avec qui on a des affinités sur la vision d'un MMO.

bon sinon là j'suis à mon stage pt'ain que j' me fais chier..p'tain qu'c'est long !

aller bizette les filles :P
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Thornioll
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 14:30

bon venez pas tous y'a eldo il va venir a Marseille pour me cogner après...p'tain un militaire en plus zêtes malade vous voulez ma mort !! :shock:

bon sinon Maegwen je sais pas si je vais tester une orientation en particulier, j'aimerais tester une tas de truc au début.Pour ce qui est des races, apparaiment pas mal serais tenter, moi le premier, de faire un arché elfe après rien n'empêche de testé les autres races.En ce qui concerne les promesses sur papier des features, on vera bien façon si c'est un bide ca empêche pas que d'autre jeu sortiront dans l'année style Mortal Online en été qui est très similaire a Darkfall avec cette esprit que j'adore le free playing.

rebizette hein :1B:


Dernière édition par Thornioll le Ven 09 Jan 2009, 14:43, édité 1 fois
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MessageSujet: re darkfall   Ven 09 Jan 2009, 14:37

je précise que comme thornioll je suis plus attaché à la communauté qu'au jeu.

Maegwen
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 15:21

Comme dis plus haut, sur papier, c'est un truc de dingue, réellement bah voilà vous verrez bien. Vous serez seulement testeurs et savoir que migrer sur un jeu en anglais n'aidera pas à une migration dessus. Après tout est possible mais surtout il faut en parler, ne pas prendre de décisions précipitées.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 15:54

heeeeuuuu... pouet

c'est vrai que sur papier c'est gigantesque, c'est ce que je recherche dans un jeu.
je serais bien tenté et le fait qu'il soit en anglais en me dérange pas du tout... mais le principale comme vous le soulignez bien, c'est la communauté et le fun.
Ouai ouai je sais je répète ce que vous avez dit, mais c'est pour appuyer ma position ^^
Je serais riche je testerais volontiers, mais je ne le suis pas XD

Et sinon on peux pas faire des guildes inter-raciales ? parce que être un humain avec un pote loup-garou c'est fun ^^
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 16:23

Si tout est possible dans ce jeu, c'est bien le problème ... un jeu sans barrière, c'est la boîte de pandore.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 16:48

ben je suis pas sur eldo en fait vu que de base il y a quand même 3 factions en guerre..donc pas sûr qu'un nain puisse grouper ou s'allier avec un Mahirim (homme loup) par exemple

Les alliances entre les races : (Humains + Mirdain + Nains ) vs ( Mahirim + Orks ) vs ( Alfars )

Bon sinon qui veux jouer la race troglodyte? :lol:
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 17:15

Si tu peux faire une guilde multi raciale, bien sur avec les inconvénients qui en résulteront, car les alliances citées plus haut sont justes là pour dire si tu tue ceux là tu deviens méchant. Voilà.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 17:54

bon ben c'est encore mieux alors si c'est faisable :lol: aucune limite dans le choix de son perso tous le monde sera content et va pourvoir jouer avec les autres
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 09 Jan 2009, 20:09

je testerais, comme je testerais GW2, et Aion ;) {si l'avenir me le permet}
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Dim 11 Jan 2009, 04:57

Prix de l'abonnement 10 à 11 euros par mois
Source: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=961635
Approximation de la taille de la map générale un peu plus de 9000 km carré.... en gros ben c'est immense.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Dim 11 Jan 2009, 16:03

Voici une belle vidéo qui résume bien l'univers de Darkfall et de son potentiel
https://www.youtube.com/watch?v=fiIY8tg2qBs&feature=related

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 00:52

Voilà je me suis interessé aux retours des beta-testeurs, et j'ai essayé d'en faire un résumé potable :

- malgré que le jeu fut en développement pendant longtemps (trop ?), et que de nombreuses promesses et rumeurs furent divulguées, les développeurs auraient apparemment tenues leurs promesses. Mais restons quand même sur nos gardes, surtout après l'épisode AoC où tout (ou presque) était rose au début et que finalement on c'est rendu compte que Funcom c'était bien foutu de notre poire ^^

- un rapport confirmerait que le client est "étonnement" stable (d'après leur propres mots), ce qui serait un vrai bonheur quand on se remémore les innombrables et insuportables crashs client sur AoC XD

- l'environnement serait apparemment assez détaillé et le rendu globale le rendrait sympathique et réaliste, voir même impressionant sachant que le travail sur les textures et certains détails est encore en cours (c'est sur ça fera vachement moins cartoon que War :D et esperons que les textures seront quand même plus belles :p)
l'impression de liberté vous envahie dès les premiers instants de jeux, on sent qu'ils ont vraiment bien bossé le paysage surtout que le monde est immense et varié :)
l'environnement serait donc favorables aux embuscades et aux stratégies

- le jeu tournerait bien même sans avoir un pc de pgm (comme le disait si bien Thornioll je crois ^^) et le graphisme et réellement beau contrairement aux critiques formulées par les principaux détracteurs du jeux ^^
Citation :
Avez-vous jamais arrêté de jouer, s'asseoir et admirer le lever du soleil ou le coucher du soleil dans tout autre MMO? Darkfall fut mon premier ...

- les musiques collent parfaitement à l'univers et accroissent les sentiments que l'on peut avoir sur le jeu (ouai enfin moi je dirais que c'est normale XD ils vont pas mettre du rap dans un univers fantastique (je précise que j'ai rien contre le rap hein ^^))

- les éclaboussures de sangs sont bien gérées et le ressenti est assez jouissif (normal y a rien de plus beau que le sang de ses ennemies giclant partout XD)

- l'IA est sympa mais aurait besoin de quelques modifications (qui sont en cours d'ailleurs), même les premières créatures, qui dans tout autres mmo sont risiblement faciles à tuer, dans DF vous serez heureux d'en venir à bout, car il vous faudra un temps d'adaptation pour vous familiariser avec le système de combat et l'IA particulière. Hé oui enfin du défis sur un mmo !!

- au départ l'interface -bien que intuitive par la suite-, le ciblage, dégainer/rengainer et le pillage sont assez frustrants (soucis du détail ?)
Citation :
L'interface utilisateur est très différent de tous les autres jeux, mais une fois que vous aurez pris l'habitude, elle est excellente. Il ya encore quelques petites choses à travailler, mais le coeur y est. Un problème, par exemple, est que vous devez manuellement dégainer votre arme avant d'attaquer, mais si vous appuyez sur la touche d'attaque, il ne s'ensuit pas automatiquement un dégainage votre arme, même si l'utilisateur peut s'attendre à ce que cela se produise.
de par ce fait, piller un ennemie en combat serait de l'ordre de l'impossible ou du suicidaire car il faudrait stopper le combat et faire glisser les objets un par uns dans son sac (personnellement je trouve ça mieux, ça évite que des boulets pillent pendants que d'autre combattent ^^)

- les combats sont d'un autre genre (cf la série des elder scrolls) il suffira pas de "balancer" des skill dans un certains ordre, vous n'aurez pas le temps de tourner le dos à l'écran ou prendre un appel téléphonique XD d'autant plus que le "friendly fire" est actif, ce qui va rajouter du piquant au pvp ^^

- dans DF le craft prend tout son sens, sans être fantaisiste il est plus qu'indispenssable, il est simple mais efficace, que demander de plus :)

source http://forums.darkfallonline.com/showthread.php?t=82111
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 03:15

Le craft dans se jeu est tout sauf simple, il est par exemple très très complet, ce qui est enfin une bonne chose.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 10:16

je n'ai fait ici que rapporter les critiques des beta-testeurs qui datent de novembre et qui précisent bien qu'ils n'ont pas vraiment eut le temps d'explorer le crafting à fond :)
mais il est vrai que le craft serait très complet et complex, ce qui en ferait vraiment une activité à part dans DF :D
j'en connais un qui adore ça :P
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Thornioll
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 10:27

En profite que le 4eme classe eldo soit pour une fois à son travail...

Zavez vu hein?? au début on m'a dit "oui, attention tu risque de diviser la guilde avec ce jeu, faut pas ce disperser ect..ect..".

Et maintenant le Eldo, il est accro comme y dit "vais tout craffter!! j'vais vous la faire moi votre p'tain de ville avec les bateaux qui s'y gare et tous seul si il le faut !!":D d'ailleur c'est pas le seul... ya Zaid, y veux tous tuer tous le monde, Orria veux veux grimpper aux arbres et j'en passe...

breff, tous ça pour dire.. moi j'en parle plus mais j'aime vous écouter baver dessu et wait and see les filles ;)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 11:39

Et bien moi je baves pas et je me dis que quand je vais revenir sur War je serais tout seul, la guilde n'existera plus...bah...c'est la dure vie d'un mmo et d'une guilde après tout.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 11:45

Maevka a écrit:
Et bien moi je baves pas et je me dis que quand je vais revenir sur War je serais tout seul, la guilde n'existera plus...bah...c'est la dure vie d'un mmo et d'une guilde après tout.
...


Pour thornioll, j'en bave tellement que je ne le testerai pas, donc ne va pas trop vite en besogne !!!

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 12:17

rhaaa p'tain il a le net au taff j'avais pas pensé a cette perspective !! :D

bha maevka t'inquiete pas on va pas te laisser hein :(

Eldo va même pas l'essayer façon, et moi j'ai pas eu mon chômage ce moi ci ( AAaaaaa mort l'assedic!!!) donc ça va pas etre simple de l'acheter !


prêt pour un remake "la banque au trousse" le thornioll..
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 15:45

moi je suis un peu comme maevka... plus on en parle et plus la guilde semble se diviser rien qu'en y parlant. Autant directement attendre la beta open (j'y serai d'ailleurs) pour voir le jeu. Moi mon abonnement continuera jusqu'en avril donc ne craint rien maevka je serai la :p oh comme tu dois être content que je reste XD

Enfin, tout ça pour dire, si on pouvait essayer de pas créer 2 clans, les DFO et les WAR... on parle simplement d'un jeu qui à l'air génial mais vu du forum on dirait qu'on va migrer directement dessus en laissant les autres derrière. enfin mtn je dis ça .... c'est mon impression à moi ;)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 17:36

on connais tous le refrain, des sorties mmo:
oui celui la est mieux!viens on va peter tout le monde!

Mais l'histoire nous apprend aussi, qu'on est souvent déçu.

A mon point de vue, se jeu est à surveiller. Si réellement, il instaure quelques choses de lourd, un truc qui ferait migrer de grosse communauté de joueurs, c'est à voir.

Suffit de voir le "l'après" premier mois. Si les serveur augmentent, alors, le mmorpg online aura retrouvé son renouveau :)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 19:00

Ma premiere pensée ressemble a celle de Maevka
Mais bon dieu ! c'est quand qu'vous allez vous decider a vous installer sur un jeu !

C'est que de la théorie , en pratique j'irai la où il y a le plus de monde et ceux que j'apprecie , peu importe le jeu ...

[testament] Mais je me suis quand super beaucoup beaucoup amusée sur WAR, notement en RvR
C'est toujours a regret que l'on laisse un bon jeu derriere soit ainsi qu'une partie de la communauté[testament/]
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 20:00

Je suis de l'avis de tout le monde moi :1D:
Je comprends ce qui veulent tester DO, je comprends tout a fait ce qui veulent rester sur war.
Mais la on ne parle pas de migration, juste de test (oui je sais sa peu vite finir en migration, on connais le refrain).

Il est vrai que se serais génial de se poser sur un jeu *rêve*.
Pour l'instant war suffit à beaucoup de monde, mais il est toujours bon de savoir se qui se passe ailleurs. Il n'est pas interdit de regarder le menu ;)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 20:59

oui, ce serait super qu'il soit au dela de toutes nos attentes.
je n'aime pas bouger tous les 6mois mais si le jeux en vaut la peine ce serait bien. S'il est mieux que War bien sur. s'ils respectent tout ce qui est annoncé ya de quoi bouger mais en attendant.... WAR!!!!! WAAAAGGGGHHHHH
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Lun 12 Jan 2009, 22:50

En ce qui me concerne... je vais surveiller le jeux, voir ce qui se dit, la réaction des joueurs etc etc...

Je ne le testerais pas, et j'attendrais un bon mois avant de prendre une décision !
Jusque là je reste sur War ! ;P
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mar 13 Jan 2009, 04:09

Pour info Eldoran est repassé pilleur, comprendra ceux qui peuvent...

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mar 13 Jan 2009, 11:43

Ptin tout ça parce que j'ai parlé de DO à ste nouille de Thornioll :p

Doucement les filles, sur papier c'est énorme. Reste à savoir ce que ça vaut réellement.

Bon allez j'retourne bosser, j'passe sous peu :D
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mar 13 Jan 2009, 16:58

lance sa canne à pêche pour choper Tilman. Reviens là toi le courant, on va te péter la gueule

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mar 13 Jan 2009, 17:31

comme le dit Finfin, ce serait le rêve que la communauté se pose sur un jeu où tout le monde il sera content ^^
et c'est vrai que si je vous avais pas rencontré j'aurais sauté sur DF de suite ^^
parce que faut bien le dire, War me soule un peu... j'me connecte quand je peux et généralement y a plus grand monde, donc pas de scénarios pas de rvr... et vu que c'est le seul interet du jeu ba j'me fait chier grave (pour vous dire la dernière fois que j'ai fait un scénar remonte à l'époque où Shayte jouait encore)... sans compter qu'il n'y a jamais personne dans les zones où j'me balade et que j'en bave pour faire des missions... ba autant jouer à un Elder Scroll si c'est pour jouer seul... ça coutera toujours moins cher... :(
oui je sais Eldo il va dire que je suis jamais là quand il faut XD ba c'est vrai mais j'y peux rien malgré tout les efforts que vous faites pour créer des events et tout et tout :)
oui je râle (pour une fois), mais War n'est pas vraiment l'idée de ce que jai des mmo... à la limite il peut se classer dans les mo (multiplayers online) mais pas plus... malgré tout j'aime bien y jouer quand il y a des gens, et surtout vous :)
Siam à l'air de bien s'amuser en rvr, tant mieux j'ai envie de dire :) pour ce qui est du rvr je me suis bien plus amusé sur AoC

bon j'arrête d'étaler mes conneries et j'vais au ciné ^^
à bientot :P
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mar 13 Jan 2009, 19:38

Here/Sihaya a écrit:
WAR!!!!! WAAAAGGGGHHHHH

collabo ! :1F:
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mer 14 Jan 2009, 18:11

Ben j'ai pas le coeur à revenir là. Le RvR à la WAR m'ennuis au possible et le recent déséquilibre n'arrange rien. Je préfère presque aller en scenar pour avoir des combats équilibrés...Et comme ils pop pas :lol:

Mais bon, les explorateurs explorent non ? :P

Je m'en vais de ce pas explorer Agon :farao: (ya pas d'emote avec chapeau colonial :p)

Je vais tester Darkfall même si à mon avis ça sent la sapin (pas d'open beta, crash test aux oubliettes moulte et moulte features incroyables, trop beau pour être vrai). Ils ont au moins le mérite de proposer autre chose que les jeux mac do actuels (comprendre theme park game)

L'avantage d'un jeu sandbox (oblivion, darkfall, EvE online...) c'est que dans le cadre d'un MMO ce sont les joueurs qui "font" le jeu.

Deux trois exemples.

Les mercenaires du reikland proposent leurs services contre de l'argent. C'est joli sur la papier mais comment appliquer leur RP dans WAR ? Qui va les payer et pourquoi ? "ololol tu veux qu'on te paye pour aller prendre un fort ? olol on le prend à 3 ! (vécu) et t'aura pas de sac jaune ! stfu noob !"

Je viens d'EvE et j'ai fais mes armes dans une guilde mercenaire, les contrats pleuvaient, nous n'avions besoin de rien d'autre pour nous financer. Pourquoi ?

Pas de classe, pas de level que des skills, un mineur est une buse en combat, un indus (vaisseau de fret) pareil, dans un monde full pvp/full loot, aller chercher ses ressource est très dangeureux, les pirates vous y attendent.

Pas de factions pnj que des joueurs (style GvG) déclaration de guerre à gogo, comment se défendre contre une guilde guerriere quand nous avons une guilde de producteur/mineurs ? --> Mercenaires encore.

L'exploration, tiens, parlons en. C'est des mouchoirs de poches les map dans WAR et les mobs bougent pas, suffit de regarder dans n'importe quel fofo on trouve son super mob. Dans EvE l'exploration est une activité à part entiere, les "bookmarks" se vendent des fortunes. Et les skills qui te permettent de scanner des systemes prennent, comme les autres du temps à monter, aucune chance de tomber sur un site interessant au hasard d'une ballade.

Chasseur de prime : tu vas chasser qui dans WAR à part l'omniscient Khilmael ? Il serait de toute façons plus facile à trouver sur JOL. Qui te payerais pour ça ? On peut meme pas kill du gris :pale: (j'approuve pas le kill de pti gris hin mais j'adore venger mes guildmates et traumatiser leurs agresseurs et toute leur famille de l33t). Dans EvE pas classe "chasseur de primes" juste le moyen de mettre une prime sur la tête de qui ont veut.

Les pirates ! :1B: Chopper un sale prospecteur, lui faire payer un pourcentage du prix de sa cargaison contre la non destruction de son vaisseau...Encore les joueurs qui le font ! Aller casser ces sales pirates qui ont braqué notre bisounoumineur adoré, encore les joueurs !


Alors je sais bien, WAR n'a jamais été ce style de jeu et ne le sera jamais. Pourquoi j'y suis venu ? D'une part parceque je joue à warhammer jdr sur table depuis 15 ans et que je voulais voir ça et d'autre part pour le RvR "style daoc", qui au final n'a RIEN d'un daoc. J'attendais clairement autre chose du RvR. Je me ferais jamais à des murs de fort incassables et des armes de sieges que tu poses "sur la croix rouge là et pas ailleurs" ptin c'est des forts playmobil ou quoi ?, je me ferais encore moins à leur zone RvR couloir (sans parler de Khilmael qui je l'avoue m'a donné envie de changer de camp juste pour lui péter sa ptite gueule d'elfe mais ça c'est pas la faute à mythic :1F: )

Et encore une fois tout doux sur Darkfall, on vous fera un retour vous exitez pas :p

D'autres jeux du même style arrivent, Earthrise (mon favori) et Mortal Online par exemple et comptez sur moi pour aller explorer tout ça :p

Bon j'ai assez causé :p J'vous souhaite plein de bonne choses pour cette année ! J'passe bientôt !
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mer 14 Jan 2009, 21:12

Tilman, je ne sais pas depuis combien de temps tu as stoppé EvE, mais les bookmark ne valent plus rien, puisqu'ils ont instaurés le Warp a 0 en manuel ; )

Heu mis a part ca je faisais que passer :D ! Bonjour a tout le ptit monde :p
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mer 14 Jan 2009, 22:02

Darthounet a écrit:
Tilman, je ne sais pas depuis combien de temps tu as stoppé EvE, mais les bookmark ne valent plus rien, puisqu'ils ont instaurés le Warp a 0 en manuel ; )

Je parle des bookmarks de site archéo que tu trouves grâce aux compétences de scan (l'exploration). J'ai jamais stoppé EvE 8)

L'exploration est assez récente, je te renvois donc ta question :p
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mer 14 Jan 2009, 23:24

Quelle aggresivité :):):):)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Mer 14 Jan 2009, 23:26

Que le combat commence !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 01:43

Meuh non :p Allez pas confondre agressivité et sarcasme :roll:
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 07:51

Tu sais Til je crois que le soucis ne vient vraiment pas de war mais de notre serveur. Moi j'ai redécouvert ce jeu quand je suis allé sur un serveur comme Athel Loren. Pas le temps de s'ennuyer, pas comme sur Hag Ganeth ou franchement on se fait chier.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 10:41

Enfin bon passer tout son temps de jeux soit a enfoncer des portes soit à faire des scénar, ça va un temps même avec bcp de joueurs.

Voici une interview qui vient de sortir:
Darkfall est un MMOG basé sur l'univers fantasy et développé par
Aventurine S.A., une entreprise située en Grèce. Plutôt que de faire
une copie conforme des jeux actuels, Aventurine cherche à créer un
Sandbox dans lequel les joueurs pourront faire comme bon leur semble.
Darkfall utilise un système de skill qui permet de mesurer l'avancement
des joueurs plutôt que des niveaux, de plus le jeu promet de laisser
aux joueurs la possibilité d'avoir un impact direct sur le
développement du monde dans certaines mesures.

Pour la troisième édition des Ten Ton Hammer accès VIP, les
membres premium ont pu avoir leurs questions répondues par les membres
d'Aventurine. Les réponses sont données par Claus Grovdal, lead
designer et Tasos Flambouras, associate producer. Trond Evanger, un des
designer, a participé dans une moindre mesure.
subgenius5150:
Pourriez vous nous expliquer plus en détail comment le système de
skill fonctionne ? Est-il pûrement autour des skills ou vous pouvez
apprendre tous les skills que vous voulez pendant votre carrière (comme
EVE), ou un système basé sur une limite de skill dans lequel il faut
donner un certain nombre de points ? (comme UO) ? Est-ce une suite
d'entrainement comme dans EVE ou "le plus vous utilisez, le plus vous
apprennez" comme dans UO ?

Aventurine:
Vous pouvez en théorie apprendre 95% des compétences du jeu. Certaines
sont des sorts de race. D'autres ont des prérequis, comme la Greater
Magic, qui demande au moins 50 points de Lesser Magic avant de
l'utiliser.
Les skills s'améliorent avec l'usage, de même pour les sorts. Si vous
envoyez une boule de feu souvent, elle finira par s'améliorer et faire
plus de dégâts. De même en utilisant un certain type d'épée.
Nous avons une limite théorique du point de skill total. En passant ce
point, la progression est plus lente. Il n'y a pas de limite finale.
Les skills et les sorts sont de différence importance et seuls les plus
importants peuvent dépasser la limite théorique. Une compétence comme
la pèche n'ayant par exemple pas d'impact en dépassant cette limite.

megaflux:
J'aimerai savoir si le jeu sera visuellement dépassé après avoir
passé tant de temps en développement ou si vous avez réussi à conserver
les graphismes au niveau afin que nous puissions avoir un jeu qui
supporte directX 10 ?

Aventurine:
Le moteur graphique a été mis à jour en continu durant le
développement, et nous sommes content, non seulement de ses
performances mais aussi de son potentiel pour les mises à jour futures.

Monis:
Est-ce que les villes de joueurs nécessitent beaucoup de ressources
ou d'argent, ce qui aura pour conséquence que seule les grosses guildes
en auront ? Ou sera-t'il possible qu'un petit groupe puisse construire
un camp par eux-même ?

Aventurine:
Il faut un nombre conséquent de ressources pour construire les plus
grosses villes. Cependant, il y a des villes de toutes tailles, de la
capitale raciale au petit village. Même les petits clans pourront
prendre, garder, et développer leurs propres villes.

centrik:
Pourquoi y-a-t'il eu aussi peu de présentations en jeu alors que le jeu est si proche de la sortie ?
Aventurine:
Nous avons présenté quelques vidéos de gameplay, la dernière faisant 17
minutes et montrant plusieurs aspects et features. Ces vidéos sont
réalisés en jeu et n'ont aucune retouches ni scripts. Nous avons
récement présenté le jeu à un public large lors d'une conférence de 30
minutes. Elle a été enregistrée par nos membres et mise sur de nombreux
sites. Nos screenshot sont aussi en jeu et depuis le début nous avons
été honnêtes avec tout ce que nous vous avons montrés. Vous pouvez voir
le développement de Darkfall ainsi, plutôt que par des concepts et
scènes retouchées. En moyenne, je trouve que nous avons montré beaucoup
du jeu et de son progrès. Même actuellement, en phase de béta, nous
avons autorisé certains sites à réaliser une présentation
non-supervisée du jeu. Par exemplethenoobcomic.com.

Kralle:
Vu qu'il n'y a plus beaucoup de temps avant la sortie du jeu, est-ce
que la distribution sera surtout digitale ? Est-ce que vous pouvez nous
en dire plus sur votre stratégie de sortie ?

Aventurine:
Nous allons commencer avec un
téléchargement puis nous incluront une version boite ainsi que la
localisation du client. Notre éditeur est entré en jeu plutôt tard et
nous n'avons pas eu assez de temps pour organiser ça correctement. De
plus, nous voyons un interêt grandissant pour notre jeu et un afflux
trop important de joueurs le jour de la sortie pourrait poser problème.
La première sortie sera l'Européenne. La sortie Américaine suivra, mais
pas avant quelques mois. Les joueurs de l'Amérique du Nord pourront
participer à la release Européenne.
Bien sûr, nous distribuerons des indemnités à ces joueurs si ils souhaitent repartir sur les serveurs U.S lorsqu'ils lanceront.


Kralle:
Certaines personnes n'aiment pas les groupes forcés ou avoir à
rejoindre une guilde. D'après votre expérience en Beta, est ce que le
joueur solitaire est un style valable dans Darkfall ? Est-ce que les
joueurs peuvent survivre sans clan ou structure pour les supporter ?

Aventurine:
Oui, ils pourront et ne seront pas obligés de rejoindre une guilde. Ils
peuvent grouper avec des joueurs ayant le même état d'esprit afin de
compléter un objectif lorsque le groupe est nécessaire. Ils pourront
devenir affiliés à une guilde, vendre leur service en échange d'une
protection, argent, ressources etc... et de plus, avoir une expérience
de guilde sans en rejoindre une.
Comme mentionné dans une question précédente, une petite guilde faite
de quelques joueurs pourra avoir un petit village. Un petit groupe de
joueurs solitaires pourront s'associer pour achever cet objectif. Un
joueur solitaire pourra aussi avoir une base d'opération depuis les
pierres du chaos, certains ayant une structure de support mineure.
Au final, Darkfall facilite le jeu solitaire. L'absence de Radar, de
nom coloré au dessus de la tête, la grandeur du monde encore plus grand
si l'on prend en compte que le moindre carré de terre est accessible,
le fait qu'un joueur dans Darkfall ne soit jamais laissé sans soutien
même en débutant, que le système de skill permet de réaliser un
personnage 100% marchand, que chaque objet puisse être fabriqué, tout
ceci fait qu'un joueur solitaire peut être tout à fait viable en jeu.
Il vous fourni les outils pour survivre, même si jouer seul est un
challenge, ce qui est aussi une part de l'attrait de ce type de jeu.

Metal:
A propos du système d'artisanat, à quel point les objets sont
personnifiables ? Est-il possible de changer la forme d'une épée, par
exemple la faire cannelée ou quelque chose dans le genre ?

Aventurine:
Vous ne pourrez pas personnaliser à ce point, par contre vous pourrez
toujours mettre votre nom sur l'objet fabriqué. Souvenez vous que les
joueurs peuvent faire tous les objets du jeu. Il y a beaucoup de
personnalisation et de découvertes avec notre système d'enchantement
celà dit. Mais comme il y a de la découverte, nous n'allons pas aller
plus loin en ce sens...

waku:
Ma question est à propos du contenu PVE et des raids PVE. Je trouve
que décapiter un joueur est fun, mais j'aime aussi grouper avec des
personnes de même esprit afin d'aller faire du challenge en PVE.
Pourrions nous discuter un peu plus du contenu PVE ? Quelles seront les
récompenses pour un raid épique...si le loot n'est pas un point
essentiel de Darkfall ? Peut être faire avancer l'histoire ?

Aventurine:
Il n'y a pas d'instance ou de Raid traditionnel comme vous avez dans
d'autres MMO. Nous souhaitons rester éloigné de tout élément limitant
l'aspect multi-joueur. Ceci-dit, nous avons des monstres épiques, comme
des dragons ou des démons, qui doivent faire l'objet d'un groupe
important afin de périr et qui incluent aussi un loot épique.
Le Pve dans Darkfall est difficile et amusant dès le premier jour. Les
monstres opèrent comme les joueurs et sont sophistiqués. Le pve
entraîne les joueurs pour le PVP, ainsi qu'un moyen pour les joueurs de
faire monter leur compétences, d'obtenir des objets et des ingrédients
pour l'artisanat. Finallement, vous trouverez dans Darkfall des donjons
qui sont amusant et intéressants niveau récompenses.

Metal:
Nous savons qu'il y a des écoles de magie dans Darkfall. Pourriez
vous nous donner un apperçu rapide de ces écoles, incluant les forces
et faiblesses de chacune ?

Aventurine:
Je vais beaucoup simplifier car le nombre de sorts dans chaque école
est très divers et l'équilibre entre ces dernières est très complexe.
Les écoles magiques dans Darkfall sont les suivantes: Lesser et
Greater: elles sont en rapport avec le niveau de magie; elles incluent
des sorts à utiliser dans tout type de situation. Lesser Magic est
l'école de débutant, c'est en grande partie une école de magie
utilitaire avec des sorts faibles mais utiles.
Air Magic, Earth Magic, Fire Magic, Water Magic, qui sont les écoles en
rapport avec les éléments à utiliser dans de diverses situations
appropriées. Le Fire Magic par exemple, est en rapport avec la
destruction et les dégats, elle inclue des sorts à effet de zone
puissants. Arcane Magic et Necromancy sont les écoles ou l'on trouve
les sorts divins et malins. Spellchanting et Witchcraft sont les écoles
des buffs et débuffs.

berecsl:
Y-aura-t'il une banque universelle ou pas ?
Aventurine:
Oui, il y a une banque universelle mais limitée et leur locations
pourront être détruites sauf pour celles dans les villes de NPC et les
capitales de race.

berecsl:
A propos des combats au corps à corps, y-aura-t'il des coups directionnels ou sont-ils juste dus au hasard ?
Aventurine:
Les coups sont en ce moment dus au hasard, mais bloquer / parrer ne
l'est pas. Nous avons aussi des dégats selon la zone, ainsi vous
éviterez de vous faire toucher de dos. Les coups directionnaux ont été
testés en interne et nous avons trouvé qu'il s'agissait d'une feature
sujette à problème avec le lag. Nous sommes toujours en train d'étudier
ceci et avons trouvé un moyen d'implémenter un coup au dessus de la
tête à temps pour le lancement du jeu.

Kralle:
A propos de l'ouverture du jeu: est-ce qu'il y a des mécaniques de jeu
qui permettent au joueur de créer leur propre contenu (d'une mise à
prix sur la tête de quelqu'un à un objet nommé pour utiliser dans sa
propre histoire) ? Un moyen pour les joueurs de créer leur propres
quêtes et supporter leurs histoires ?

Aventurine:
Il y a une grande liberté qui permet des quêtes de ce genre et nous
sommes sûrs que nous en verrons apparaitre de manière informelle. Il
n'y a pas de système en place cependant afin de créer des quêtes comme
vous le décrivez. Darkfall, bien sûr, est entièrement géré par les
joueurs. Ils construisent des villes et villages, déclarent la guerre
et les alliances, gèrent l'économie, font avancer l'histoire et la
vision politique de la carte.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 13:49

Merci Eldo pour l'article !

Bon j'vous l'ai djà dis, je préfère pas tout miser sur darkfall, on n'est sûr de rien !

Par contre, je peux pas m'empêcher de penser à tout ce qui est possible dans un jeu comme celui là.

Pour la faction je préfère les orcs et leurs potes. Le rp du nain grincheux bourré et de l'elfe hautain j'en ai un peu ras la nouille. Au final je m'en fout un peu au pire j'fais un humain.

Si la map tient ses promesses je pense faire beaucoup d'exploration justement. Les mobs épiques sont bien planqué et peuvent bouger, les spots changent et les mobs sont pas débiles. Si ya moyen de se faire payer pour, je fonce. Sinon craft ! Pour le combat heal/buff si le gameplay me plait sinon j'sais pas trop.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 16:26

Moi persso ses a la tronche que je regarderai, mais j'ai penser faire une classe un peu a ma foncé. PAr contre pour le heal/débuff sa sera que si ses exceptionnel moi ras la nouille du heal :D
A voir par rapport au testeur.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 17:04

En même temps vous vous prenez la tête sur les spé, alors que c'est vous qui ferez votre spé en fonction de ce que vous aimez jouer. Donc vos stats s'adapteront en fonction de votre manière de jouer.
Ce qui rassure avec cet article c'est que de 1 nous seront les premiers avantagés, par rapport aux ricains et de deux, dans la suite il y aura une version française.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Jeu 15 Jan 2009, 19:44

25 février date de sortie (commerciale)

Nda non levé durant l'OB.
ça sent le sapin :1M:

(remember AoC)
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 16 Jan 2009, 05:31

FinFin a écrit:
25 février date de sortie (commerciale)

Nda non levé durant l'OB.
ça sent le sapin :1M:

(remember AoC)

Regarde un peu ce que tasos à écrit et tu comprendras pourquoi ils reportent.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 16 Jan 2009, 06:40

moi je me spécialiserai à max dans les heals/buff durant la OB pour vous donner un avis. je ne prendrai que 1 ou 2 sorts d'attaque. de toute façon en solo je me fais vite chier et j'adore heal et buff.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 16 Jan 2009, 11:20

ce que vous comprenez pas c'est que même en mage super heal super buff, ben vous pourrez aussi manier la dague. Rappelez vous Oblivion, vous pouvez tout faire.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 16 Jan 2009, 12:18

oui j'ai bien compris tout ça mais j'essayerai d'utiliser au maximum mes heal/buff. c'est un choix que je fais c'est tout. Et puis niveau background j'ai toujours été pacifiste tout en comprenant qu'il est nécessaire de se battre et je n'aime pas le coté destructeur de la magie (sur ce perso. apres arrivé au maximum des compétences de soin/buff, j'irai forcément vers d'autres écoles de magie).
Enfin bref je verrai bien tout cela durant la Beta. Si le jeu en vaut réellement la chandelle biensur que je suivrai mais il aura intéret à faire au moins mieux que War niveau RVR.
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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   Ven 16 Jan 2009, 12:25

ça risque pas d'être trop dur ... ok je sors ... Non pas la tête.

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MessageSujet: Re: sortie de Darkfall le 22 janvier   

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sortie de Darkfall le 22 janvier

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