Communauté Multi-Games
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darthounet
Explorateur des 7 Mers
Explorateur des 7 Mers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nancy (L'grand Est pas loins d'chez Eldo!)
Loisirs : Gratte/Natation
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   Ven 07 Aoû 2009, 16:46

GOONSSSSS !!!!

Voila un nom dans l'univers d'eve connus depuis le coeur des empires jusqu'aux frontières les plus extrèmes des espaces non sécurisés de new eden.

Qui sont ils vraiment ? Quelle est leur histoire ?

Laissez moi ici, vous parler de ces farouches pilotes.

(Musique à écouter pendant la lecture : http://pagesperso-orange.fr/fdevot/epique.mp3)

L'AUBE DES GOONS. SAISON 1.

Je commencerais par le commencement, la première fois ou les premiers tremblants et timides velator goons ont parcourus les vastes espaces de new eden. C'était il y a 3 ans.

La galaxie était déja bien organisée. Comme aujourd'hui, des superpuissances se la partageaient. L'ancêtre de ce qui formera plus tard D2 règnait sur une coalition d'alliance au nord. BOB construisait déja sa future machine de guerre dans Delve et planifiait déja ses funestes projets d'invasions de la galaxie.
Comme aujourd'hui, les joueurs les plus skillés règnaient en maître, contrôlant la moindre parcelle de richesse en 0.0 et n'offrant comme toute perspective aux nouveaux arrivants et moins aguerris des pilotes qu'une vie de labeur au service d'un puissant.

Or les goons venaient d'une communauté dont la création précédait leur arrivée dans EVE. Par l'intermédiaire de forums communautaires US, ils formaient déja un groupe nombreux et soudé. Chaque goon arrivant sur EVE augmentait le buzz sur ces forums, en attirant d'autre. Le petit ruisseau de nouveaux arrivants se fit rivière, puis fleuve.

Une immense assemblée de goon commenca dans le jeux, et se regroupa dans une alliance, goonswarm, certe pauvre en skill et en richesse, mais nombreuse, très nombreuse. Voulant découvrir le 0.0, elle s'installa dans syndicate, région NPC 0.0 et connu ses premiers combats contre les indigènes locaux.

Mais, vivre parmi les pirates serpentis n'étaient pas à la hauteur des espérances de cette jeune et ambitieuse alliance. Chaque goon, idéaliste et enthousiaste regardait les immensités vide de l'espace profond les yeux plein d'étoiles.

Hélas, les newbies ne sont pas toujours bien accueillis dans notre bonne galaxie de new eden, et dans le coeur sans pitié de bien des vétérans, il n'y a guère de place pour de nouveaux venus.

D'autres se seraient écrasés, d'autres auraient enduré une vie de labeur au service d'un maître le temps d'espérer un jour reconnaissance, prestige et un fief. Pas les goons. Les goons ont toujours été des rebelles. Les goons ont toujours été fier de leur indépendance et de leur identité.

Alors, ils choisirent une région en 0.0, Cloud ring, résidence d'été de la superpuissance nordique D2. Ils

choisirent leur cible, et l'attaquèrent !! Ils l'attaquèrent frontalement, partant courageusement au combat dans des frégates et croiseurs mal fittés, dans le matériel qu'ils pouvaient récupérer, louant les services de mercenaires, avec leurs rares deniers, pour les capitaux et autres vaisseaux indispensables à la guerre

territoriale qu'ils ne pouvaient s'offrir. Ils partaient au combat souvent sans espoir de retour, compensant leur manque de skill, leur méconnaissance des tactiques de guerre et leur pauvreté par leur nombre et leur détermination à tout épreuve.

Nous étions été 2006.

Cette attaque fut un évènement considérable. Pendant des semaines, une alliance de débutant défia ce qui était considéré à l'époque comme l'une des puissances majeures de la galaxie. Ho, ils ne furent pas toujours victorieux, ho non. De très nombreuses flottes finirent en poussières sous le matériel et la puissance de feu supérieure de leurs ennemis. Des multitudes d'épaves goons parsemèrent bientot la région de cloud ring et leur base en région NPC 0.0 syndicate. Le Lag, qui à l'époque sévissait dès qu'on dépassait quelques dizaines de vaisseaux au combat, empêchait souvent les goons de déployer efficacement leur nombreuse flotte et de palier ainsi leur faiblesse qualitative. Ils n'eurent que quelques succès.... Mais ces succès furent suffisant pour causer leur perte.

Les joueurs vétérans et anciens de nombreuses puissances de galaxie, de BOB, de D2 se haissaient et se craignaient entre eux. Mais plus encore, ils détestèrent et craignèrent ces intrus, ces nouveaux qui osait défiait leur suprématie.

La menace sur D2 fit craindre une semblable menace sur toutes les autres forces. Oubliant leurs rancoeurs, la peur les fit agir de concert.

Le 27 juillet 2006, les redoutables forces militaires de BOB attaquèrent les goons dans syndicate, leur base de repli. Pendant des jours, les goons furent traqués par des forces d'élites innombrables. La moindre frégate, le moindre rookie ship exterminés sans pitié. Les forums et la galaxie entière frémirent des cris de victimes et du ricanement de leurs bourreaux, car pour les vieilles puissances il s'agissait non seulement de détruire les goons, mais également de se servir de leur effroyable exemple comme avertissement pour quiconque oserait remettre en question leur suprématie.

Pour les goons, se fut l'heure du loup. Leurs espoirs anéantis, leurs maigres possessions et richesses détruites.

Ils avaient tout donnés, et ils avaient tout perdu.

Seule la protection de l'empire et de concorde leur permis de s'échapper, avec pour seule possession leur pods, et pour seul héritage la haine. Car dans l'enfer, une flamme grandit dans leur coeur meurtris, le désir brulant, et irrépréssible, de vengeance, contre ce qui sera à partir de ce jour connu comme leur principal adversaire, l'alliance BAND OF BROTHERS, aussi connu sous le nom de BOB.

L'ASCENSION DES GOONS, SAISON 2.

Les goons se réfugièrent donc en empire, et lentement, reconstruisaient leurs forces. Les débutants apprirent des nouveaux tours, les pilotes découvrirent de nouveaux vaisseaux plus performants. Ils attendirent l'occasion. Et dans le monde chaotique et dangereux de new eden, les occasions, pour qui sait attendre, ne manquent pas.

La red alliance, en guerre depuis presque un an dans le sud est de la galaxie, leur proposa un partenariat.

Nous étions Octobre 2006.

Qui était donc la red alliance ?
Il s'agissait d'une alliance provenant de la communauté russe de EVE. C'était une alliance de joueurs riches et très expérimentés, mais peu nombreux. Depuis presque une année, ils se battaient contre leur voisin, la puissante alliance loTKa volteRRa et ses amis. Après avoir presque failli disparaitre sous l'offensive ennemi, la red alliance avait réussit à stabiliser le front in extremis, et depuis chaque camps se tenait de son coté des tranchées d'une guerre d'usure indécise.

Les goons, et une autre alliance, TCF (Tau ceti fédération, alliance issue de la communauté francophone), qui comme eux avait tentée de prendre pied en 0.0, et qui comme eux avait été repoussée, joignirent leurs forces à la red alliance.

Le conflit du sud est, longtemps figé dans un cercueil de glace s'embrasa. Au final, toutes les armées convergèrent vers le système de 1V- dans scalding pass. Les armées de TCF, GOON et de la Red alliance y affrontèrent dans une bataille décisive celles de loTKa volteRRa et de son allié veritas immortalis. Ces derniers, au coeur de la bataille pour la première fois dans l'histoire de ce coin de la galaxie engagèrent un titan, et des flottes entières disparurent victime de cette arme de destruction massive.

Ce fut un moment épique, un de ces moments ou se fait l'histoire. Une flotte entière, assemblée et peaufinée en prévision depuis des semaines disparaitre à l'horreur générale dans un éclair bleuté.

Mais alors que les distorsions spatio-temporelles du à la quantité de vaisseaux engagés et la puissances des armes utilisées se faisaient de plus en plus intense dans le système, la pure détermination à revenir se battre quoiqu'il en coute nous sauva, et au final, apporta la victoire.

loTKa volteRRa s'enfuit vers ses territoires du sud profond moins exposé, et pour la première fois, les goons, ainsi d'ailleurs que TCF, purent posséder un coin d'espace à eux, et dans le froid glacial de l'espace se construire une maison. L'alliance GOONSARWM, Red Alliance et TCF fut nommé par les commentateurs politiques de new eden, l'alliance RSF. (Red Swarm Federation).


Dernière édition par Darthounet le Ven 07 Aoû 2009, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapatate.fr
Darthounet
Explorateur des 7 Mers
Explorateur des 7 Mers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nancy (L'grand Est pas loins d'chez Eldo!)
Loisirs : Gratte/Natation
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   Ven 07 Aoû 2009, 16:46

LA MONTEE DES PERILS, SAISON 3

Mais je ne peux continuer à raconter l'histoire des goons, sans parler maintenant de ce qui se passait parallèlement ailleurs dans la galaxie, et surtout les évènements centrés autour de leur arch-ennemi, l'alliance band of brothers.(BOB).

BOB depuis des mois se préparait à la guerre, recrutant en masse joueurs vétérans après joueurs vétérans, et stockant les machines de guerre les plus puissantes d'univers connu.

Quand ils furent prêt, ils passèrent à l'offensive.

ASCN était une alliance voisine de BOB regroupant un grand nombre de pilotes et qui contrôlaient de vastes et riches régions dans le sud profond de la galaxie, entre BOB et Lotka volterra. Mais alors que BOB mettait l'accent sur les forces militaires, ASCN s'était plutot développé en construisant des avant posts, en développant son industrie, et en cultivant des relations qu'ils espéraient bonne avec leurs voisins.

Infiltré d'espions BOB jusqu'à l'os, peu préparé aux rigueurs de la guerre totale, elle fut un victime facile.

L'attaque BOB fut d'une effroyable brutalité. Les pilotes d'ASCN, prit par surprise tentèrent bien de s'organiser en milice armée pour résister, mais leurs tentatives furent balayés dans des batailles qui ressemblaient plus à des massacres qu'à de véritables combats.

Quand l'orgueil de leur alliance, le propre titan ASCN piloté par Cyvok, leur leader en personne fut détruit après une déconnection et une localisation par probage dans l'espace libre (nous étions le 11 décembre 2006), ce fut la fin.

La nuit tomba sur le sud de la galaxie. D'immenses territoires autrefois prospères se retrouvèrent dans la main de BOB.

Souhaitant en profiter sans dégarnir son armée, Sir Molle, le rusé seigneur de Band Of Brother lanca alors un appel et de partout dans la galaxie, des alliances et corporations grandes et petites y répondirent, aveuglés par leur soif de profit.

Ensemble, elles jurèrent fidélité à leur nouveau maître et promirent de lourd tributs d'or, d'armes et de conscrits en échange de terres ou s'établir sur les nouveaux territoires aux cendres encore fumantes, formant la tristement célèbre GBC. (Great Bob Community).

Une fois ceci fait, sir molle tourna une fois de plus son regard cupide sur le reste de la galaxie.

Proche de lui, la lotka volterra combattait toujours les goons et leurs alliés, et perdait régulièrement du terrain.

Une occasion d'aggrandir son empire !!

Dans une annonce resté maintenant célèbre datant du 09 février 2007 (S'adressant au leader de lotka volterra : "Nous volons vos cibles"), BOB s'invita dans le conflit, s'allia à lotka volterra et une fois de plus déclara la guerre à goon, ainsi qu'au reste de l'alliance RSF. Le deuxième acte du conflit goon/BOB allait commencer, et il allait changer la galaxie pour toujours.

DANS LES FLAMMES, SAISON 4

Nul n'ignorait la puissance de l'alliance BOB, et parmi les spécialistes militaires peu donnaient une chance à la jeune RSF de résister face à ce qui était sans conteste la plus puissante force militaire de l'espace connue, qui plus ait renforcée par les miliciens de la GBC.

La vision de tout le sud de la galaxie au main de Band Of Brother remplit cependant bien des coeurs d'effrois, et beaucoup, du riche bourgeois de la coalition du nord, soucieux pour ses bénéfices, aux groupes de combattants de low secure brandissant l'étendard de la liberté, beaucoup décidèrent qu'il fallait agir maintenant, sous peine de se retrouver bientot impuissant.

Ce fut le début de la grande guerre de new eden, une guerre ou la quasi totalité des armées de l'univers participèrent, dans un camp ou dans l'autre.

Du nord et de l'est, les territoires BOB furent assaillis, et pendant un moment on put croire que BOB, dans son arrogance, avait visé trop haut.

Mais batailles après batailles, la coalition hativement rassemblée pour stopper le rêve mégalomaniaque de Sir Molle ne subissait que défaites.

Au nord, de cruels mercenaires très expérimentés et très bien payés menaient la milice GBC contre la coalition du nord, et bientot, celle-ci en fut réduit à une défense désespérée pour sauver sa propre existence.

A l'ouest, la RCF, malgré une résistance acharnée et des manoeuvres héroiques, perdait elle aussi bataille sur bataille, ne réussissant à ralentir la progression ennemi qu'en empilant les épaves .

Ho mes amis j'étais la, au sein de TCF. Il faut savoir ce qu'était la flotte BOB à cette époque. Une armée d'élite, équipée de tout ce qu'on ne voyait généralement que dans nos rêves.

Nous nous établissions dans un système de passage, fortifiant la gate donnant sur l'ouest, croiseurs, croiseurs de combats, interceptors, interdictors et vaisseaux légers sur la stargate. Bulle statique d'interdiction de warp afin d'empêcher l'ennemi de s'enfuir. Plus loin à 150 km, les cuirassés longue portées, énormes vaisseaux surarmés aux tourelles avides, prêt à faire jaillir la mort. Et au milieu de ses mastodontes, croiseurs d'assaults, croiseurs lances missiles et vaisseaux d'escortes en protection.

La BOB arrivait. De la stargate jaillissait une grappe de vaisseaux mortels comme sortie tout droit de l'enfer. En quelques secondes, la défense de la gate était balayée, et la flotte ennemi, en formation rapide micro-warping drive allumé, sortait des bulles d'interdiction, suportant sans faillir les salves lointaines de nos propres vaisseaux lourds. Plus rapides encore, tel un banc de pirahna aveuglé par le sang, les chasseurs BOB foncaient vers notre flotte et la traversait comme un vent furieux, la constellant de bulles d'interdiction, ignorant le feu défensif désespéré de notre propre escorte. Alors le massacre commencait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapatate.fr
Darthounet
Explorateur des 7 Mers
Explorateur des 7 Mers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nancy (L'grand Est pas loins d'chez Eldo!)
Loisirs : Gratte/Natation
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   Ven 07 Aoû 2009, 16:48

L'ESPOIR, SAISON 5.

Qu'est ce qui fait qu'une alliance continue de se battre malgré des défaites répétées ? Qu'est ce qui fait qu'on continue, alors qu'il apparait clairement que nous ne faisons que retarder l'inévitable, et que toute logique rationnelle voudrait qu'on limite les pertes aux plus vite ?

Cette question, nous nous la sommes tous posés à ce moment la. Certain étaient certainement trop têtu pour s'avouer vaincu, ou peut être trop bêtes pour voir la défaite approcher. D'autres conscient d'être la dernière ligne de défense à la mainmise BOB sur la galaxie, tenaient par devoir ou pour l'honneur. D'autres rendus fous par l'intensité des combats, riaient aux chaos et aux pertes aveuglés par une soif sans limite de destruction.
Pour les goons, l'esprit de revanche, la haine de BOB y furent certainement pour beaucoup.

Les goons, au sein de TSF, tenait le rôle essentiel mais peu prestigieux de l'infanterie. Se battant dans la boue et les tranchées sans relâche contre les forces de BOB et le GBC, aux prix de pertes immenses. Les goons étaient nombreux, leur sang ne coutait guère, et bien vite les stratèges de la coalition anti-BOB apprirent à s'en servir pour ralentir et user la marche ennemi .....

Au prix du sang, le destin des étoiles changea.

Au début, ce ne fut qu'un murmure, l'attaque BOB sur un ensemble de systèmes fortifiés, centrés autour de 9-9 dans tenerefis, n'était pas aussi tranchant que naguère. Une victoire eu lieu contre une flotte BOB, une POS BOB fut détruite.

Puis cela devint plus évident. La logistique BOB, indispensable pour alimenter en centaine de milliers de M3 de carburants, munitions, vaisseaux de rechange le front et les stations POS chancelait. Leurs flottes étaient de moins en moins nombreuses.

Enfin, la galaxie entière en prix conscience le jour ou le principal titan BOB, piloté par un avatar de sir molle

en personne, fut abbatus le 27 juin 2007 par les goons lors d'une tentative d'embuscade raté dans ce même système de 9-9.

L'espoir changea de camps.

Ho, ce ne fut pas la fin de la guerre. Pendant des mois encores, de terribles batailles eurent lieu entre la RSF, BOB et ses alliés de la GBC. Cependant, rien n'était plus comme avant. Enhardis par le nouvel espoir de victoire, de nouveaux alliés entrèrent en jeux au coté de la RSF, tandis que du coté GBC, certain, comme la mercenary coalition, renoncèrent au combat.

Au final, L'alliance Band Of Brothers fut contrainte de se replier dans son dernier bastion, sa forteresse de Delve (24 octobre 2007). RSF tenta de s'en emparer à son tour, mais échoua. Au final, la fatigue générale de tous les camps, fit cesser les combats (09 mars 2008).

Le soleil se leva sur un nouvelle galaxie. Tant de puissances autrefois prestigieuses avaient disparues, tant d'empires réduits en cendre. Et dans les ruines de cette galaxie, les goons et les BOBs, chacun maintenant à la tête de son propre domaine, se regardant toujours en chien de faience.

Un présage, c'est certain, de malheur futur.

LES ANNEES FOLLES, SAISON 6.

GOONs, cependant, (ainsi d'ailleurs que TCF) se retrouva à l'issue de la grande guerre, sans trop l'avoir cherché, à la tête d'un territoire immense et hétéroclite, ou des zones très riches (comme esoteria), voisinait des terres à peine civilisés, peuplés d'indigènes hostiles et rebelles.

GOONSWARM, qui avait concentré toutes ses ressources et sa raison de vivre à la guerre contre BOB, dut se transformer en gestionnaire, à la tête d'une région prospère attirant de plus en plus de colons et d'aventuriers en quête de fortune.

Bien vite néanmoins, la prospérité attira les profiteurs et autres pirates. Depuis les régions voisines, des
barbares, comme stain empire, lorgnaient sur les richesses de ce nouvel ensemble, et multipliaient les raids, forcant les armées goons (ainsi que souvent le reste de la RSF) à des campagnes répétées afin d'en défendre les frontières et protéger les civils du pillage.

L'image même de goon changea. Fer de lance et espoir de la galaxie, résistant à la mainmise de BOB durant la grande guerre, aujourd'hui riche propriétaire terrien, ils devinrent une cible facile pour la propagande et le venin distillé par leur ennemi BOB.

La RSF elle même changea, la red alliance notamment, se dispersa dans des problèmes internes. Il est facile d'être ami contre un ennemi commun, mais lors du partage du butin, l'avidité submerge bien des pilotes.

Le contrôle des riches complexes cosmos en espace profond de cette zone précipita enfin un nouveau conflit. Une coalition envieuse, constitués pour la partie principale de pilotes issue de la communauté russe (AAA), oublièrent leur ancienne amitié avec goon, et engagèrent le combat.

Une fois de plus, en ce 13 novembre 2008, le sud connu la guerre.

BOB, qui entre temps avait tenté, sans grand succès, une opération militaire afin de piller une nouvelle fois le nord, et avait été repoussé avec perte et fracas, vu dans ces évènements l'occasion de détruire GoonSwarm, leur ennemi juré. Guidé par cet espoir, il s'allièrent à AAA afin de participer au conflit. (21 novembre 2008).

Mais ce mouvement attira à son tour les alliances du nord, en soutien de goon, dans la guerre.

Une fois de plus, la galaxie s'embrasait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapatate.fr
Darthounet
Explorateur des 7 Mers
Explorateur des 7 Mers
avatar

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 26
Localisation : Nancy (L'grand Est pas loins d'chez Eldo!)
Loisirs : Gratte/Natation
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   Ven 07 Aoû 2009, 16:51

LA REVANCHE, SAISON 7

Les premiers combats, cependant, montrèrent vite que cette nouvelle guerre serait très différente de la première grande guerre. Les pilotes goons n'étaient pour la plupart, maintenant rien moins que des vétérans. Les flottes de
frégates de la naissance de goonswarm faisait maintenant place à des flottes de cuirassés et vaisseaux capitaux.

D'un autre coté, les forces BOB, faisant de plus en plus appel à la milice GBC pour compléter leurs rangs, et
épuisés par les combats du nord, n'étaient plus que l'ombre d'elle même.

Soutenus par leurs alliés, les Goons purent faire s'écrouler l'offensive AAA dans un statlemate sanglant, ou chacun se retranchait derrière ses défenses statiques et ses cynojammers.

Alors, il se produisit un séisme, que nul, si ce n'est peut être les plus machiavéliques des maîtres espions des grandes alliances, n'auraient pu prévoir.

Nous sommes début février 2009.

Un officier de très haut rang de l'alliance Band Of Brothers, rejetant l'élitisme mal placé de son alliance et désaprouvant sa politique, décida de faire défection. Il rallia GoonSwarm, tout en s'arrageant au préalable
pour dissoudre l'alliance Band of Brothers et saboter le maximum leur machine de guerre.

Pendant un instant, un instant seulement, les territoires BOBs perdirent toute souveraineté, et leurs défenses statiques furent désactivées.


L'alliance BOB se reforma bien vite sous le nom de Kenzoku, mais c'était déja trop tard. La vue des territoires de leur arch-ennemi vulnérables remplit les goons d'une furie furieuse. Brulant sans remords tous leurs territoires, qu'ils défendaient pourtant avec acharnement depuis des mois, ils foncèrent vers DELVE, entraînant à la suite tous leurs alliés, dont TCF, Pandémic Légion, et les alliances du nord. (Razor, morsus mihi).

Il y eu une semaine de folie, ou des légions entières de pilotes de tous les camps foncaient vers Delve avec tout leur matériel, esquivant les embuscades dans des vaisseaux de transport peu armé et chargé jusqu'à la gueule d'armes et de munitions.

Pendant une semaine des combats acharnés firent rage dans delve, mais à mesure que les renforts de la coalition anti-Kenzoku arrivaient, il apparu vite que les défenseurs se retrouvaient petit à petit surclassé en nombre, d'autant plus que AAA, fidèle à sa nature, ne s'empressait guère d'aider son allié (BOB/Kenzoku) dans le besoin.

Sir molle décida alors de concentrer ses forces dans la station NPC de PR-, espérant s'y regrouper, mais il se retrouva très vite pris au piège et encerclé par l'armada de la coalition.

Kenzoku et le reste de la GBC ne fut alors plus capable de résister. Pendant 2 semaines, près de 300 POS ennemis furent abbatus, et une quantité équivalente de posée par goon et ses alliés.

Alors que j'écris ces lignes, la fumée des combats retombe dans DELVE, et peu à peu, une nouvelle région apparait devant nous. DELVE, la région la plus riche de la galaxie, qui a alimenté pendant des années la machine de guerre BOB, est maintenant libérée, et sous la souveraineté bienveillante des Goons.

Nous sommes au début mars 2009. Un monde nouveau se lève.
UNE SAGA D'EVE, SAISON 8

Mes amis, quelle histoire !!!

Il y a 3 ans, une alliance de joueurs débutants faisaient ses premiers pas timides dans la galaxie, et se
retrouvait vite confronté et sévèrement défait par l'alliance Band Of Brothers. Aujourd'hui, après des années de combat acharné, cette même alliance, victorieuse et triomphante, danse sur les ruines de ce même adversaire, le chasse de 0.0 et occupe ses terres !!

Une histoire de vengeance épique digne des plus grandes sagas. Une histoire dont on fait les légendes, et que seul, l'univers fantastique d'EVE parmi tous les univers ludique est capable d'abriter.

Une histoire qui est allé jusqu'à avoir un écho IRL dans des journaux et magasines comme ceux de la BBC !!

Qu'est ce donc qui a fait le succès des goons ? Comment justifier ces exploits ?

Certes, les goons ont toujours eu l'avantage de pouvoir prendre appuis sur une communauté nombreuse, et sur une organisation, utilisant massivement les forums, capable de la gérer.

Mais plus que tout, je pense que les goons durent leur succès à leurs aptitudes à forger des amitiés puissantes, et à rassembler les alliances de EVE dans une vrai camaraderie, dans la lutte contre leur ennemi commun.

Alors que BOB s'isolait de plus en plus dans une attitude élitiste et égoiste, agissant et calculant tout en
fonction de son intérêt bien compris, et utilisant ses alliés et complices à ses propres et uniques fins, Goon sut forger de véritables amitiés à la vie à la mort, et former un groupe capable de se surpasser, ensemble.

Ainsi naissent les légendes....



Propos receuillis auprés d'un vieux joueur sur le Forum JoL, plus quelques ajouts de ma part, pour coller le plus possible au titre du sujet.

Bonne lecture à tous. (En espérant ne pas donner mal à la tête).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapatate.fr
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 37
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   Ven 07 Aoû 2009, 18:52

gg dartouille c'est niquel ^^

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'histoire : La saga Goons, TCF & RA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: EVE ONLINE :: Politique-