Communauté Multi-Games
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 [Tuto] Bien commencer Ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: [Tuto] Bien commencer Ogame   Mar 19 Oct 2010, 16:04

Alors, comme vous pouvez le voir Ogame est un jeu de conquête spatiale et de civilisation. Il pourrait être comparé à Civilisation, où vous allez devoir construire et développer
votre Empire. Avant de commencer le jeu, nous allons aborder quelques points généraux.


Tout d’abord, Oui Ogame est un jeu gratuit, les officiers sont t’ils utiles, oui et non, on peut s’en passer facilement, en plus peu de joueurs s’en servent car c’est souvent considéré
comme du cheat. Par contre un officier qui vous facilite énormément la vie, sans vous uper, c’est le commandant. Il va vous permettre d’avoir énormément d’option d’affichage, pour le
confort de jeu, surtout à haut level. Est-ce indispensable ? Non mais on rate beaucoup de choses sans surtout le fait de pouvoir mettre une ligne de production.



Explication rapide de l’interface du jeu :
Bon, faut pas non plus sortir de Saint Cyr, pour comprendre l’interface du jeu, alors je ne ferai que donner une petite description de l’interface.


  • La vue générale, est on va dire la fenêtre de tout les jours, la page d’accueil, où il est toujours bon de revenir dessus, cela vous permet de voir si des flottes ennemis vous attaquent. (Au début n’ayez pas peur, vous êtes sous la protection des nouveaux joueurs, tant que vous n’avez pas plus de 5000 points. Pour plus d’informations, allez sur le forum officiel)


  • La partie ressource, est tout ce qui va avec la production minière, donc pour développer ses mines, l’énergie, les hangars pour augmenter son espace de stockage, c’est par ici.


  • Installations, ce sera tout les autres bâtiments à développer, il y a le chantier spatial, le labo de recherche etc etc. Plus le bâtiment est haut niveau, plus son efficacité sera importante.


  • La recherche, une fois votre labo de niv 1 construit, c’est là que vous pouvez développer vos recherches. Plus votre niveau de recherche est important plus vous êtes efficace.


  • Chantier spatial, c’est que vous allez mettre vos vaisseaux en production, vous avez aussi un aperçu de votre flotte à quai.


  • Défense, c’est ici que vous allez pouvoir construire, vos défenses avec un aperçu du nombre construit.


  • Flotte, est là où vous allez pouvoir gérer vos vaisseaux, vous pourrez attaquer d’autres joueurs, faire des expéditions (nouveau), espionner (80% du travail d’un Raider), transporter etc etc. C’est le centre de commande de votre flotte.


  • Galaxie est l’endroit où vous allez vraiment explorer l’univers. Comme vous pouvez voir, chaque page ou système solaire, est composé de 15 planètes. Il y a en tout 499 systèmes solaires, par galaxie, et 9 Galaxie par serveur ou Univers. Autant vous dire qu’il y a de la place.


  • Et la partie Alliance, quand vous êtes dans une, c’est là que vous voyez les membres ainsi que tout ce qui peut avoir rapport à l’Alliance.





Maintenant il va falloir installer la barre d’outils Xtense, qui va permettre d’envoyer toutes les informations, sur le serveur Ogspy de l’Alliance. Au début vous n’allez pas trop
comprendre son utilité, mais avec le temps vous allez vite vous apercevoir de son importance. En gros Ogspy est une database avec une batterie d’outils, pour permettre des calculs
ainsi que des simulations, car Ogame sans outils il faut être mathématicien. Mais malgré cela, il reste beaucoup de calculs à faire. Ogspy va aussi se montrer extrêmement utile lors de
guerre, pour connaître les positions de nos adversaires.

A savoir qu’avant la barre d’outils Xtense, il fallait tout faire manuellement, on copiait puis on collait les informations.

Procédure d’installation Xtense:

  1. Il faut créer un compte sur notre Ogspy, pour cela allez sur ce Lien.
  2. Ensuite il faut avoir Firefox, c’est obligatoire pour Ogame, enfin surtout Xtense, mais aussi les scripts et addons fonctionnent mieux sous Firefox et puis c’est un des meilleurs. Donc allez ici Firefox.
  3. Une fois mozilla prêt, il faut installer la barre Xtense, allez à cette adresse. Le fichier que vous allez recevoir est un .xpi, pas de panique, c'est seulement un module complémentaire de Firefox. Pour l'installer, rien de plu simple, cliquez sur "Fichier" dans mozilla, puis "Ouvrir un fichier". Là il ne vous reste plus qu'à retrouver où vous avez mis votre .xpi. Il va vous demander si vous autorisez l'installation de ce module, je vous conseil d'accepter ou je vous défonce.
  4. Maintenant, il ne reste plus qu'à paramétrer cette fameuse barre. Vous avez normalement dû redémarrer FireFox ou FF, si ce n'est pas le cas, dépêchez vous avant que je vous casse les dents. Donc vous pouvez voir une nouvelle barre d'Outils, marqué, Xtense v.2, Il y a un bouton Option, cliquez dessus, avant que je m'énerve, et dans la partie Serveur, vous avez plusieurs options. Dans url du serveur vous mettez http://uni103.ogame.fr et Url du Plugin http://lcje.ogspy-gzw.com/mod/Xtense/xtense.php, Utilisateur et mot de passe, ce sont ceux que vous avez reçu, lors de la création de votre compte Ogspy. Voilà, à partir de maintenant, toute vos informations iront sur notre serveur Ogspy.


Pour les autres addons, qui pourraient être utile, consultez la partie des tutoriels pour voir ce qu'il est possible d'installer.




Maintenant, il est temps de choisir votre orientation de jeu il existe en effet plusieurs styles de jeux :

  • Le Mineur
  • Le Raider
Le Mineur est un style de jeu, plutôt passif, mais avec quelques variantes, qui lui permettent d’être plus intéressant à jouer :


  • Le Mineur défensif
  • Le Mineur agressif

La force d’un mineur, va être sa faculté, à produire énormément de ressources. A bas niveau, le jeu est très lent, quelques minutes par jour suffisent, mais à plus haut niveau le jeu devient assez intéressant, mais ce sera le rôle le plus tranquille, pour celui qui ne veut pas passer trop de temps sur le jeu.

Donc la différence entre ces deux mineurs, c’est que le premier, le défensif, va ne fera pas ou peu de vaisseaux, d’attaques, mais au contraire ces planètes seront de véritable Bunker,
car il faudra protéger vos ressources, des vilains Raiders. Quand au second, l’agressif, ce sera un mineur, avec un peu moins de défense, mais avec des vaisseaux offensifs, qui
lui permettront de pimenter un peu le jeu et ainsi pouvoir faire aussi des Raids. A savoir que le mineur offensif, n’aura jamais la flotte d’un gros Raiders.





Pour le Raiders, et bien c’est très simple, il développera très peu ses mines, seulement au départ, puis favorisera ses mines de Deutérium par la suite, car il va consommer beaucoup
de carburant, pour faire voler ses flottes.

Le mineur, lui va au début favoriser ses mines, mais ensuite, concentrera, sur la défense et la recherche.


Au début que faire? Dans les deux styles de jeu, au début, vous devez construire avant tout, une Centrale Electrique Solaire ou CES. Montez là au niveau 1. Ensuite pouvez voir,
que vous avez en haut à droite, une case énergie. Au début, vous êtes à 0, car vous ne produisez aucune énergie, mais quand votre centrale termine son premier niveau, vous
obtenez de l’énergie. Ce chiffre doit TOUJOURS rester positif.

Là, vous pouvez commencer à construire votre mine de métal au niveau 1 et de cristal au niveau 1. Je crois qu’avec cela, vous avez assez d’énergie. L’énergie ne sert qu’au Mines,
donc, si vous voyez que vous n’avez pas assez d’énergie pour être en positif, pour construire un niveau supérieur de mine, hop vous faites montez la CES d’un niveau.


Ne vous souciez pas trop du deutérium au début, ça ne sert pas trop favorisez d’abord vos mines de métal et de cristal, très important pour vous développer. Montez les jusqu'à
6/5/2 (Métal niveau 6, cristal niveau 5 et deut niveau 2), commencez la construction d’un laboratoire de niveau1. Cela va vous permettre de commencez quelques recherche.

Là va commencer à se disperser les deux branches, le mineur, pour produire plus et ce défendre, le raider, pour aller au plus vite à créer des vaisseaux.

Là il vous suffit de regarde quelles genre de technologies à développer, en fonction de ce que vous voulez.

Après il faudra créer un chantier spatial, pour commencer à créer soit des vaisseaux, soit des défenses. Toujours en fonction de vos buts.
De base je conseil de mettre vos mines à 10/10/10, et ensuite de vous spécialiser, donc le mineur, lui va favoriser le métal et le cristal, le raider lui va favoriser le deut.
Vous comprendrez facilement que mineur et raideur, s’entendent très bien au niveau commerce, car un mineur, va souvent avoir du deut , en trop et un raideur, le métal et
un peu le cristal.


Voici pour les bases, si besoin, posez vos questions dans la partie taverne.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Here/Sihaya
Diplomate


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : Annecy
Emploi : jouer aux jeux
Loisirs : Ingénieur info
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [Tuto] Bien commencer Ogame   Jeu 21 Oct 2010, 19:53

eldo, tu pense quoi de ça : http://corsairs.forum2jeux.com/faux-rhum-publique-de-l-alliance-corsairs-f1/ogame-browser-v10-t1960.htm

perso je m'en fous mais c'est une installe tout en un pour ceux qui n'ont pas fait st cyr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: [Tuto] Bien commencer Ogame   Ven 22 Oct 2010, 04:50

Z'vai regardé merci réré

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: [Tuto] Bien commencer Ogame   Ven 22 Oct 2010, 04:57

Je dis non, car il y a Imacro en plus, y a du script pour automatiser ton log, ... Attention au Hack dans ce jeu, certains compte ce revende hyper cher. Enfin pour le log auto, ceux du forum officiel sont théoriquement propre, ceux chopé sur des forums de joueurs ... A vos risques et périls.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Tuto] Bien commencer Ogame   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Tuto] Bien commencer Ogame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Bien faire ses couleurs.
» Bien utiliser la résine verte ?
» Les BD qu'elles sont bien
» Les films qu'ils sont bien
» Mission 6 : Rira bien qui rira le dernier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: SALLE DES ARCHIVES :: OGAME :: SUPPORT-