Communauté Multi-Games
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Mais qu'est ce qu'on attends merde !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Jeu 25 Nov 2010, 20:55

Bon, je me lance à l'eau, les jeux flash c'est bien mais bon à force c'est vite limité. Je viens de m'apercevoir, et avec horreur que personne ne l'ai remarqué, que Everquest II était passé gratuit... Ce jeu est la référence en matière de pve, mais genre comme vous n'avez pas idée.
Alors je vais vous parler un peu de ce jeu, car franchement, vous voulez vous amuser, ok y a pas de pvp, mais putain pour aller triper ensemble comme au bon vieux temps, ben ce jeu est là:

Everquest, un nom mythique pour des milliers de joueurs depuis 1999. Mais point besoin de connaître Everquest 1 pour jouer et apprécier Everquest 2. Aujourd’hui le monde de Norrath s’ouvre à vous. Un gigantesque cataclysme a bouleversé la géographie de la planète, la guerre a cristallisé l’antagonisme entre Freeport et Qeynos et des peuples oubliés refont parler d’eux.

L’aventure vous tente ? Plongez au cœur de l’Age du Destin ! Everquest 2 c’est 19 races, 24 classes, et vous ! Personnalisez votre avatar sur les plus infimes détails comme la taille des oreilles. Portez la tenue qui vous ressemble et surtout jouez ce que vous voulez. Un ogre paladin, vous pouvez ! Un nain chevalier de l’ombre, vous pouvez aussi ! Incarnez ce que vous voulez. Faites vos choix, la seule limite sera votre imagination.

Everquest 2 c’est aussi plus de 700 zones. Villes, vastes étendues, donjons, tous les styles de jeu sont possibles. Vous aimez progresser en prenant votre temps ? Facile, n’utilisez que les quêtes. Vous aimez vous retrouver à plusieurs pour faire un raid ? Facile aussi, de nombreuses rencontres vous attendent. Vous adorez par-dessus tout créer de vos mains ? Toujours facile, l’artisanat vous permettra de combler votre souhait.
Quand vous serez fatigué de vous battre, de rechercher des trésors ou de créer des objets, vous pourrez aussi vous reposer dans votre demeure et y organiser votre univers.



Le monde de Norrath:
Le monde de Norrath est vaste et son histoire extrêmement riche. Il y a plus de 10 ans Norrath et quelques uns de ses personnages majeurs - comme Mayong Mistmoore ou Lucan D'Lere - sont nés autour d'une partie de Donjons et Dragons. Depuis il y a eu EverQuest puis EverQuest II, des heures et des années d'aventure et de textes qui nous ont fait rêver. La "lore", ou l'histoire si vous préférez, a été portée pendant toutes ces années par un développeur passionné, quasi idolâtré par certains joueurs : Vhalen. Depuis peu c'est une jeune femme qui a pris le relais, Missdoomcookie et qui a donc la dure tâche d'enrichir l'histoire d'EverQuest II tout en faisant le lien avec son grand frère EverQuest. Les deux histoires évoluent aujourd'hui en parallèle, EverQuest II étant un des futurs possibles à EverQuest.

Le hic, c'est que le background du jeu, si on a pas joué au premier opus... c'est assez obscur, il y a des tas de références à l'histoire de Norrath que seuls les initiés et spécialistes de la lore sont capables de saisir...

Pour y voir plus clair et parce qu'on a envie de vous faire découvrir un volet du jeu exceptionnel, vous trouverez dans cette rubrique, d'une part un regroupement de textes officiels, illustrés par nos soins pour les rendre plus agréable à lire, d'autre part des textes de "nous" sur les dieux, races, personnalités incontournables !
Texte officiels http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=175
La géographie http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=166


Le personnage:


Les Races du jeu, y en pas beaucoup :
Les Arasaïs, Les Barbares, Les Demi-Elfes, Les Elfes des bois, Les Elfes noirs, Les Erudits, Les Faes, Les Gnomes, Les Greloks, Les Haut-Elfes, Les Halfelins, Les Humains, Les Iksars, Les Kerrans, Les Nains, Les Ogres, Les Ratongas, Les Sarnaks, Les Trolls.
Pour les découvrir en détails, consultez les
RACES

Les classes du jeu, 24 au total:
http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=105


Le combat
Tout ce qu'il y a à savoir sur le combat

Le voyage :

Les Cartes
Le monde de Norrath est particulièrement vaste, et il est nécessaire de bien connaître les différents moyens de déplacement si vous ne voulez pas passer votre temps à courir dans tous les sens.

Ces moyens sont variés et commencent bien sûr par le plus simple d'entre eux, la course à pied (j'aurais bien dis la marche mais là c'est sûr vous auriez rapidement craqué).

Au début, néanmoins, vous n'aurez guère le choix. Ce sera la course et rien que la course.
Vous frémirez d'envie en voyant passer un cavalier sur son fier destrier, en train de vous dépasser sur les chemins de terre.
Vous regarderez, admiratif, les aventuriers sur leur rhinocéros lourdement harnachés.
Pendant ce temps-là, ce sera pour vous le remake de "marathon man".

Toutefois, EverQuest 2 étant un monde "découpé" en zones de plus ou moins grande taille, il sera nécessaire de trouver un moyen de voyager aussi bien au sein des zones; qu'entre celles-ci (et cela même sans monture).
Si le déplacement est au sein d'une même zone, nous parlerons de déplacement intrazone, et s'il s'agit de passer d'une zone à une autre, nous parlerons de déplacement interzone. Dans une dernière partie, nous aborderons un cas plus particulier : le déplacement grâce aux sorts (que ce soit les vôtres, ceux des druides, des invocateurs, etc...).

Afin que vous puissiez vous rendre compte de la diversité des moyens de transport que vous offre EverQuest 2, voici quelques exemples :
cheval,
cloche,
warg,
bateau,
tapis,
nuage...
Rentrons maintenant dans le vif du sujet.


Déplacements interzones

Une zone c'est sympa, un monde c'est mieux !

Selon l'endroit où vous choisirez de démarrer votre carrière norrathienne, vous ne rencontrerez pas nécessairement dans le même ordre les différents moyens de déplacements que peut vous offrir EverQuest 2.

Ainsi quelqu'un qui commence sur Kelethin ou Timorous Deep sera confronté en premier à des déplacements intrazones alors qu'un Freeportien en herbe devra très vite se faire aux déplacements interzones.

Commençons donc par le classique des classiques, les "cloches".
Situées sur les docks des villes ou des zones, elles vous emmènent vers un ou plusieurs endroits selon où elles sont placées.
Ce mode de déplacement est là depuis le lancement d'EverQuest 2.

Mais revenons à nos cloches et l'histoire de une ou plusieurs directions.
Vous avez par exemple quatre cloches sur les docks de la forêt de Nektulos (une pour les Terres Enchantées, une pour les Steppes du Tonnerre, une pour Lavastorm et une pour l'île de Mara) alors que dans Freeport, une seule et même cloche peut vous emmener dans les différents quartiers raciaux et les quartiers sud, nord etc.

Pour les utiliser c'est assez simple vu qu'il suffit de cliquer dessus. Si vous aimez être sûr de vous avant de cliquer, le "click droit" permet d'avoir un message du type "Entrer dans XXX" et si vous avez plusieurs destinations possibles ce qui vous évitera quelques aller-retous malheureux (non non ce n'est pas une histoire vécue ...)

Maintenant que vous maîtrisez la technique de la cloche, vous pouvez passer au tapis. C'est le même principe que les cloches de marin mais réservé à l'extension Desert of Flames (dite DoF pour les intimes).
Je précise que les tapis servent à la fois pour du déplacement inter et intrazone. C'est ce qui explique pourquoi vous les retrouvez dans les deux chapitres de ce guide.

La cloche, le tapis et le bateau !
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le monde de Norrath depuis le Fracassement tient plus du chapelet d'îles qu'autre chose.
C'est pourquoi quelques intrépides se sont lancés dans la marine marchande et dans le transport de passagers.
Là où c'est surprenant c'est que le transport de passagers est gratuit, il suffit de monter sur le bateau et d'attendre le moment du départ.

Je pense que le concept de marchand a dû leur échapper.
Toujours est-il que grâce à ces bâteaux qui sillonnent les mers entre les Terres fracassées, le Faydwer et Kunark vous pourrez poursuivre à loisir vos aventures sur tous les continents.
Depuis les Commonlands ou Antonica vous pourrez rejoindre Kunark
Depuis la forêt de Nektulos ou les Steppes du Tonnerre vous pourrez rejoindre le Faydwer (arrivée à Mont-du-Billôt).
Il y a un cas particulier de déplacement entre les continents.
C'est entre les Monts-du-Billôt et Kunark (Gorowyn) où vous avez un griffon qui permet de faire des aller-retours entre ces deux parties de Norrath.
Voyons maintenant la dernière méthode pour vous déplacer, les Quadrolithes (ou Spires Ulterans).
Les Quadrolithes sont liés à l'histoire de Norrath et accessoirement à l'extension Kingdom of Sky (ou KOS).
Là aussi pour l'utilisation c'est assez tranquille (et ça peut laisser le temps d'aller se faire un café).
Vous parlez au zigue qui surveille en permanence le quadrolithe, il vous donne une pierre et ensuite vous attendez la transplanation (ouais j'invente mais c'est l'idée).
Les téléportations ont lieu toutes les cinq minutes à la condition d'avoir la pierre sur soi.

Les quadrolithes sont reliés deux à deux à une zone d'arrivée. De ce fait vous avez deux points de départ pour une zone d'arrivée à chaque fois.
Les Commonlands et Antonica vous emmènent dans Tenebrous Tangle
La forêt de Nektulos et Les Steppes du Tonnerre vous emmènent dans Barren Sky
Les Terres Enchantées et Putridia vous emmènent dans Bonemire
Vous savez l'essentiel du déplacement interzone à présent. Il vous reste à découvrir le déplacement intrazone pour être à même de vous déplacer sereinement à la surface de Norrath.


Déplacements intrazones

Vous voilà en train de parcourir le vaste monde de Norrath et *pouf* *pouf* ce serait drôlement chouette de trouver un moyen de se déplacer au sein d'une zone plus rapidement.

Allez souriez, ça existe !
Pour ça vous avez 5 solutions en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.
Historiquement le premier moyen a la disposition des voyageurs au sein des zones a été les tours de griffons.
Pour les utiliser vous montez en haut de la tour et vous parlez au dresseur de griffons. Dans les premiers niveaux vous n'aurez rien de plus à faire alors que plus tard une petite quête vous débloquerez la possibilité d'utiliser les griffons.
Cette quête est relativement simple et ne devrait pas vous poser de gros soucis.

Lisez le récit de Clythemnestre de son premier voyage à dos de griffon si vous voulez savoir comment cela se passe.
Pour ceux qui commencent sur l'île du Faydwer les griffons sont remplacés par des chevaux mais le principe reste le même. On parle au maître d'étable et on choisit sa destination.
Vous trouverez ces étables dans Greater et Lesser Faydark.
Vous allez grandir, vos envies d'ailleurs vont grandir et vous arriverez dans le Désert des Flames. Là le moyen de communication local sera le tapis volant.

C'est tout à fait dans la couleur locale et même que si vous êtes très gentil (et un peu tenace) vous aurez droit à votre propre tapis.
Plus tard, le nez vers les étoiles vous vous décidérez à rejoindre le Royaume du ciel.
Là pour vous déplacer d'île en île vous n'aurez d'autre choix que de monter sur un nuage.
Que ceux qui n'ont pas pensé "Nuageeee magiqueee" en prenant ce moyen de transport se dénoncent...

Si vous voulez savoir pourquoi une grenouille sert de monture, voici l'explication.
Enfin vous serez assez vaillant pour vous essayer au sokokar sur les terres de Kunark.
En fonction de votre niveau le plus haut en aventure ou artisanat vous aurez une quête à faire pour avoir le droit de piloter ces montures. Le niveau pour faire cette quête est 65 dans l'un ou l'autre des domaines.
Cirth vous a fait un récit de cette quête du point de vue aventurier. La version artisan est plus simple à mon sens.
Ahhh je vous entends déjà dire "mais comprends pö, elle a pas parlé des cercles druidiques?!?" C'est normal ils sont dans la dernière partie, celle qui est consacrée aux déplacements à l'aide de sorts.


Déplacements avec des sorts

Les sorts peuvent être un excellent moyen de se déplacer mais ils ne sont pas tous disponibles pour toutes les classes et ils ont souvent besoin d'un composant ou un délai de réutilisation relativement long.

Le sort que tout le monde a c'est :
L'appel correspondant à sa ville. Par exemple Appel du Suzerain pour les résidents de Freeport, Appel de Neriak etc.
Il y a donc :
L'appel du Suzerain
L'appel de Qeynos
L'appel de Neriak
L'appel de Kelethin
L'appel de Gorowyn
Il y a en plus un sixième appel qui est l'appel de Ro pour se rendre à Maj'Dul et qui se cumule avec un des cinq cités auparavant.

Pour les deux derniers types de déplacement dont j'ai choisi de vous parler vous aurez besoin d'un druide ou d'un sorcier.

Ceci est un portail druidique, il y en a plusieurs disséminés à la surface de Norrath.
Certains sont utilisables par les druides, ils sont au nombre de sept et d'autres non.

Ceux que vous pouvez utiliser sont situés dans les zones suivantes (attention c'est important pour la suite) :
Antonica
Commonlands
Greater Faydark
Mont-du-Billôt
Steamfont
Kylong Plains
Kunzar Jungle
Au niveau de chacun des cercles druidiques de ces zones vous devrez rechercher le buisson béni de Tunare et y ramasser une pièce.

Si vous n'avez pas la pièce correspondant à la destination où vous souhaitez vous rendre, aucun druide ne pourra vous y emmener. Cela se traduit autrement en disant vous devrez faire le tour des cercles druidiques au moins une fois.

Petite remarque à destination des futurs druides : Pour utiliser ces portails vous devrez attendre le niveau 25 et faire une quête pour chacun d'eux. Ensuite à vous les joies des déplacements simplifiés.

Enfin les sorciers et envouteurs ont aussi leurs petites destinations personnelles. Elles sont au nombre de quatre :
Antonica,
Commonlands
Greater Faydark
Teren Grasp
A la différence des druides il faut un composant acheté chez les marchands pour utiliser un portail "mage".

C'est sur cette dernière remarque que se termine ce tour d'horizon des moyens de déplacements dans Norrath.
Bon vent et bon voyage à tous !

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Jeu 25 Nov 2010, 22:43

Dossier sur le Voyage

Les Factions

Le Commerce :


Acheter et vendre au négociant

L'argent est souvent le nerf de la guerre. Vous en aurez besoin dans EverQuest 2 pour faire évoluer vos sorts, votre équipement, vous nourrir mais aussi compléter une quête de collection ou une "Lore & Legends" qui vous résistent.

Nous vous avions expliqué dans un article récent comment utiliser le négociant pour compléter une quête de collection.
Aujourd'hui nous allons vous expliquer comment acheter et vendre grâce au négociant.

Le commerce et les achats
Tout faire ses petites affaires sur Norrath il faut commencer par trouver un négociant (ou "broker").
Ce négociant ouvert 24/7 propose l'ensemble des objets mis en vente par les joueurs. Ce sympathique ratonga est un des négociants de Neriak par exemple.
Dans la plupart des villes il y a plusieurs négociants qui sont proches des points importants de la ville. Ainsi vous pourrez trouver des négociants près des zones de production d'artisanat, sur ou proche des ports, etc..

Certains ne manqueront pas de se poser la question de l'intérêt du panneau de vente que l'on peut avoir dans nos maisons. Sachez qu'il vous permet de gérer vos affaires mais pas d'acheter. Il a aussi un intérêt par rapport aux conteneurs spéciaux mais nous verrons cela à la fin. Pour le reste l'achat se fait toujours chez un négociant.

Vous êtes décidé à tenter la course aux bonnes affaires?
Alors suivez le guide !

Premièrement direction votre ville ou les villes alliées dans lesquelles vous pouvez vous rendre.
Une fois arrivé dirigez-vous vers le négociant.

Ah oui vous ne savez pas où il est ?
Facile mon pote le garde va vous le dire.

Approchez-vous nonchalamment et d'une voix claire posez votre question.

"Hola mon brave, pourriez-vous avoir l'extrême amabilité de me désigner la direction afin de me rendre chez le négociant?"
Bon si cela ne fonctionne pas, il existe l'option B.

Faites un click droit sur le garde. Attention à ne pas lancer l'auto-attaque!

Une boîte de dialogue avec plusieurs options s'ouvre, vous aurez :
Trouver PNJ*, celle qui vous intéresse,
Saluer,
Attaquer.
Saisissez dans la fenêtre "négociant" tout simplement et le garde vous indiquera la direction à suivre pour rejoindre votre futur meilleur ami.

Au début vous aurez des indications générales de direction puis la route sera matérialisée par un faisceau lumineux jaune-orangé.

Ca y est vous voilà devant le négociant.
Ouvrez l'interface du négociant et c'est parti pour faire des affaires.

Dans la case "Chercher" vous pouvez noter le nom de ce que vous souhaitez acheter si vous le connaissez mais aussi ne notez que quelques lettres si vous avez un doute ou si vous souhaitez faire une recherche plus large (arai pour araignée par exemple).

Une fois que vous aurez trouvé votre bonheur il ne vous restera plus qu'à cliquer sur Acheter en bas à droite de l'interface d'achat.

Petit truc :
Faites attention aux objets empilés. Vous avez à votre disposition des options pour acheter 1, plusieurs ou tous les objets de la pile.

Notez qu'il y a une différence entre le prix payé par l'acheteur et celui touché par le vendeur. Cette variation est liée à la commission prise par le négociant au cours de la transaction. Cette commission est de 20% en moyenne mais peut descendre à 10% si vous avez "un conteneur du vétéran" (obtenu par /claim) et peut monter à 40% selon l'endroit dont vous vendez (Teren's Gasp est à 40% par exemple).

Maintenant que vous savez acheter, allons voir comment vendre.

*PNJ = Personnage Non Joueur

Comment vendre ?

Pour vendre vous restez sur l'interface du négociant et choisissez le second onglet.
Pour vendre vous êtes obligé de mettre un conteneur dans les cases disponibles.
Ce conteneur peut-être un sac, un coffre, une caisse de vendeur ou un conteneur plus spécialisé (que nous verrons dans la dernière partie).
Le nombre de cases dont vous disposez est fonction de la taille de votre logement.
De façon générale plus votre maison est grande (plus vous avez de pièces), plus vous disposez de cases de vente. De plus si votre maison ne vous donne pas accès aux 6 cases directement, il vous est possible d'augmenter d'une case votre capital grâce à une clef faite par les charpentiers.

Maintenant que vous avez un ou plusieurs conteneurs mis en place dans vos cases de vente, il ne vous reste plus qu'à les remplir de ce que vous souhaitez vendre.

A ce niveau vous avez le choix.
Équipements, objets fabriqués en artisanat, sorts, objets de collection, objets pour les "lore & legends", ressources récoltées, la liste est longue et non exhaustive.
Dans notre exemple nous allons mettre en vente un objet de quête de collection.

Première information j'ai 7 objets en vente dont 5 sont déjà en vente alors que deux n'ont pas encore de prix (pointé "Non").

Click droit sur l'objet et choisissez l'option "Chercher". Cela permet d'avoir de suite une idée du prix du marché pour cet objet.

Faites attention à un détail si vous souhaitez vous placer comme le moins cher.
Pensez à regarder le niveau de commission appliqué par le négociant et souvenez-vous de celui qui vous est appliqué. Cela vous permettra de définir le prix que vous souhaitez saisir.
Maintenant vous êtes prêt pour mettre votre petite étiquette prix. Pour cela cliquez en bas à gauche sur "Saisir prix" et faites apparaître la petite calculatrice norrathienne.

Pour la saisie c'est technique "click, click" sur les chiffres puis sur la monnaie et enfin sur Ok pour valider ce qui donne dans notre exemple:
click "3" => click "Or" => click "8" => click "0" => click "Argent" => click "Ok"

Et voilà y a plus qu'à attendre le client ;)

Petit truc :
Hors période de vacances évitez de charger le négociant en objets, cela fait baisser les prix pour rien car il y a moins d'acheteurs. Mettez plutôt vos objets en vente le mercredi et le WE.
En période de congés faites comme vous voulez !

Vous savez maintenant acheter et vendre mais une question demeure :
Où sont mes sous ???

On reste calme et détendu.
Le pécule que vous avez constitué grâce à la vente de vos objets reste au niveau du négociant tant que vous ne demandez pas à le récupérer.
L'argent est stocké par conteneur donc il vous faudra faire le tour de chaque conteneur pour prendre vos gains en cliquant à chaque fois sur "Prendre Pièce".

Petit truc :
Ne retirez surtout pas un conteneur de vos cases de vente sans avoir pris les pièces avant!
La conséquence en serait la perte de vos gains.

Les achats, vous maîtrisez.
La vente, trop facile !
Reste un détail, que mettre comme conteneur et pourquoi certains n'acceptent-ils pas tous les types d'objets?

Juste avant nous vous avons dit que vous pouviez mettre ce que vous vouliez en conteneur mais tous les conteneurs n'acceptent pas tous les objets ce qui peut vous poser quelques soucis car avoir des conteneurs de grande capacité mais qui n'acceptent pas tous vos objets ce serait dommage.

Cette limitation en terme d'objets acceptés se traduit par une capacité accrue. Ces conteneurs spéciaux sont à priori plutôt destinés aux artisans qui peuvent ainsi proposer leurs productions mais ce n'est en rien une obligation.
Ces conteneurs sont fabriqués par les charpentiers si vous souhaitez vous en faire faire fabriquer.

Dans le tableau qui suit nous avons synthétisé les informations sur ces conteneurs spéciaux.

Nom du conteneurType d'objets acceptésSapinChêneCèdreBois de ferÉbèneAcajou
Caisse de vendeurtous types d'objets283644526068

Étagère
mobilier
485660728088
Support de sacs
conteneurs
sacs, caisses, carquois...
485660728088
Armures et Bouclier
armures et boucliers485660728088
Boîte à bijoux
babioles
bijoux, charmes, outils de récolte...
485660728088
Garde- manger
nourriture et boisson485660728088
Cabinet de potions
potions et poisons485660728088
Support de sorts
sorts
créés et trouvés
485660728088

Râtelier
armes485660728088


Vous avez la possibilité si vous le souhaitez de mettre ces conteneurs spéciaux dans votre maison et ainsi permettre à vos clients de ne pas payer la commission du négociant en se rendant directement chez vous.

Pour cela suivez la méthode :
commencez par accepter la présence des visiteurs sinon vos clients vont avoir du mal à entrer faire leurs courses
ouvrez l'interface du négociant à l'aide du panneau des ventes
faites un click droit sur le conteneur que vous souhaitez mettre dans votre maison
choisissez "Placer Étalage de vente"
mettez votre conteneur où vous le souhaitez dans votre maison en pensant à votre client quand il viendra faire ses emplettes.
Voilà nous vous avons tout dis que le commerce.
Il ne vous reste plus qu'à passer à la pratique.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 00:24

L'artisanat



L'artisanat est une activité prenante. Le "craft" a connu un certain nombre d'évolutions depuis les débuts du jeu, pas toujours très heureuses à mon avis car il s'est beaucoup - trop - simplifié, mais ça reste une occupation plaisante et prisée. Heureusement, depuis plusieurs mois un développeur, Domino, œuvre à la réhabilitation des différents métiers.
L'artisanat à quoi ça sert ? Eh bien, ça sert à l'équipement : armures, armes, boucliers, bijoux, à faire vos sorts en très bonne qualité, à faire des gnomeries indispensables à tout bon joueur ou encore à décorer votre maison.
Dans cette rubrique vous trouverez tout le nécessaire au bon artisan : premiers pas, guides avancés, liste de ressources.

À vos établis !

Lubie d'accumulation

Avec la sortie de The Shadow Odyssey, vous avez désormais la possibilité de réaliser une quête de signature en étant artisan ce qui en soi est une grande première.

Pour réaliser cette quête il faut avoir deux choses en tête :
- être capable de récolter en T8,
- aimer la récolte.

Une fois que vous avez ceci à l'esprit vous pouvez vous rendre sur l'île de Mara pour aller discuter avec Quo Augren (-35, 11, -109).

Si vous n'êtes pas familier avec l'île de Mara (ce qui serait très dommage), profitez-en pour faire les quêtes artisan disponibles à partir du niveau 50.

Dernière chose, vous pouvez envisager d'utiliser des outils pour récolter plus vite mais cela n'a rien d'obligatoire pour réussir cette quête.

Une fois cette petite introduction dite, c'est parti pour le saut dans le grand bain de la quête de signature.


Cette quête se compose de huit étapes, une par tiers de récolte (comme c'est original) et vous rapporte à chaque fois au moins 17 or, de l'expérience d'exploit et de l'expérience d'artisanat (ou de perfectionnement).

Par contre cette quête de signature ne vous rapportera pas de points de statut à la différence des quêtes de signature aventurier.

Vous n'aurez aucune créature à tuer et un seul rare à trouver ce qui limite fortement la difficulté de la quête.
De fait la difficulté est uniquement consacrée dans votre "chance" à trouver le bon nombre de ressources demandées.


La quête va commencer avec cinq ressources issues des racines, du bois, des buissons et de la pêche.

Je profite d'ailleurs de cette occasion pour vous reparler de notre article sur les bons coins en matière de ressources, il pourrait vous aider pour récolter dans les tiers supérieurs avec un personnage bas niveau en aventure.

À chaque fois que vous aurez réuni les ressources demandées par Quo, il faudra les lui rapporter pour prendre la quête suivante.

La partie II de la quête de signature va vous envoyer dans le tiers deux - niveaux 10 à 19 et il vous faudra ramasser :

  • 10 érables
  • 10 oranges
  • 10 grains de café d'Antonica
  • 10 peaux
  • 10 racines tubéreuses
  • 10 carottes
  • 10 feuilles de thé noir
  • 10 crabes
  • 10 mérous d'eau-vive

La partie III introduit une variante qui se poursuivra sur les tiers trois à cinq inclus, à savoir que vous devez récolter dans deux zones précises ce qui revient à dire que vous faites double travail.

Il vous faudra trouver à la fois dans la forêt de Nektulos et dans les Steppes du Tonnerre :

  • 10 frênes
  • 10 haricots
  • 10 belladones
  • 10 agates
  • 10 maquereaux
  • 10 oignons Steppes
  • 10 agrégats d'or
  • 10 viandes de porc
  • 10 viandes de lion Steppes

Partie quatre, vous passerez par Zek, la Friche Orque et Les Terres Enchantées :

  • 15 églantiers
  • 15 feuilles de thé vert
  • 15 racines de Tussah
  • 15 opalines brutes
  • 15 ailerons de requin
  • 15 concombres
  • 15 agrégats de velium
  • 15 viandes de griffon
  • 15 viandes d'ours

Partie 5, restez motivé vous avez fait la moitié du travail déjà et en plusPutridia et Valrive c'est relativement confortable pour récolter.

  • 20 teks
  • 20 feuilles de thé
  • 20 peaux de cuir
  • 20 pierres sanguines
  • 20 saumons de Nerius
  • 20 champignons cruts
  • 20 agrégats de diamondine
  • 20 viandes de wyrm
  • 20 viandes d'ours-hibou
  • 20 poissons chaudron

Pour la partie 6 et jusqu'à la fin, vous n'aurez plus de zone imposée donc faites vous plaisir et allez où vous aimer.


Vaille que vaille, vous arrivez à la partie huit.

Une fois cette partie finie vous allez avoir une dernière quête à faire. C'est à ce moment que vous allez avoir besoin d'avoir d'une racine rare mais vous n'êtes pas obligé de la récolter, votre banque ou le négociant seront parfaitement à même de vous fournir si vous le souhaitez..



Trouver la demoiselle couturière ne sera guère difficile en soi car elle est dans le village de Mara donc peu éloignée de notre ami (enfin ex-ami après ce qu'il vient de vous demander de faire).


Remettez à Mei Ling votre racine T8 et en échange vous obtiendrez le Manteau du moissonneur.

Côté statistiques, il vous offre un bonus de 25 à toutes vos compétences de récolte et à de plus une amélioration qui augmente votre taille de 32%, votre vitesse de déplacement hors combat et vous applique l'illusion "Rock" quand l'amélioration est active. Celle-ci dure 12h ce qui vous augure de quelques heures de récolte.

Voilà vous savez tout de la quête de signature : Lubie d'accumulation en espérant qu'il y aura d'autres quêtes spécifiques aux artisans qui ne nécessite pas de monter son niveau d'aventure pour pouvoir les faire.


Les ressources

Les ressources sont le nerf de l'artisanat et il n'est pas toujours facile de savoir où aller pour optimiser votre récolte. Alors nous avons pensé à vous en vous donnant un tableau récapitulant les ressources mais surtout nos bons coins par tiers.

Voici le tableau qui vous donne le nom des ressources par tiers et le rare associé en rouge.
La deuxième ligne correspond aux niveaux tandis que la troisième correspondant à votre niveau de récolte.

Tiers 1

Tiers 2

Tiers 3

Tiers 4

Tiers 5

Tiers 6

Tiers 7

Tiers 8
Tiers 9

0-9

10-19

20-29

30-39

40-49

50-59

60-69

70-79
80-90

0

20

90

140

190

240

290

340
380

Aulne

Orme

Os

Erable

Sapin

Frêne

Chêne

Eglantier

Cèdre

Tek

Bois de Fer

Santal

Ébène

Bois de Rose

Acajou

Séquoia
Eucalyptus

Sumac


Achillée

Racine

Sisal

Tubéreuse

Pissenlit

Belladone

Chêne

Tussah

Figuemoût

Frêne

Saguaro

Succulente

Nimbus

Pendante

Trappe-
Homme

Trèfle de Lichen
Ortie toxique

Bambou



Bronze

Etain

Fer Noirci

Fer

Acier

Carbonite

Acierlucide

Ferlucide

Ébonite

Fulginate

Cobalt

Indium

Xégonite

Adamantine

Incarnadine

Ferrite

Brellium

Titane


Terreau
Solidifié

Terreau
Plombé

Argile Alcaline

Terreau Salé

Terreau Malléable

terreau Flexible

Terreau Lucide

Terreau Souple

Terreau Fondu

Terreau Collé

ArgileAmmoniacale

terreau Soluble

Terreau Spongieux

Argile Poreuse

Terreau en Silicate

Terreau de Sel Minéral
Le terreau n'existe plus à ce tiers

Lapis- Lazuli

Malachite

Corail

Turquoise

Jaspe

Agate

Opale

Opaline

Rubis

Pierre Sanguine

Perle

Nacre

Pierre de Lune

Topaze

Emeraude de Feu

Kunzite

Diamant ultéran

Agrégat de vif-argent

Cuivre

Plomb

Argent

Electrum

Palladium

Or

Ruthénium

Vélium

Rhodium

Diamondine

Vanadium

Beryllium

Acrylia

Azurite

Tynnonium

Deklium

Kaborite

Ambre

Cuir Ciré

Cuir Brut

Cuir Séché

Cuir Tanné

Cuirbouilli

Cuircuit

Cuir Poinçonné

Cuir Gravé

Cuir Fortifié

Cuir renforcé

Cuir Écaillé

Peau-de Pierre

Cuir de Dragon

Cuir à Cornes

Peau Tannée

Peau Hérissée
Peau tâchetée

Peau mouchetée

Miam Miam,
Chou,
Thé Blanc Brut, Café Noi
r

Orange de Murdunk, Carotte, Thé Noir Brut, Café d'Antonica

Groseille, Oignon Doux, Thé Oolong, Haricot de la Montagne desSteppes

Pomme Sauvage, Concombre Thé Vert, Haricot gelé d'Everfrost

Pêche Blanche, Champignon Brun, Thé Pu-Erth,
Grain Robusta de Lavastorm

Figue de Barbarie, Artichaut, Thé Darjeeling, Café de Maj'Dul

Baie de Xégon, Courge,
Thé de Chai Sucré,
Grain de Café Brut

Canneberge crue, Pétales Succulentes
Thé Torsis, Fève de Cacao Cabilis
Tthé lapsang,
Fruits exotiques de Kejeka,
Cerise de Marr,
Noix de Caynar

Viande
de cerf

Viande de Vulrich, Viande d'Eléphant

Viande Lion, Viande de porc

Viande de Griffon, Viande d'Ours

Viande de Wyrm,
Viande
d'Ours-
Hibou

Viande Dent-de-Sabre, Viande de Caïman

Viande de Ravasect, Viande d'Aviak

[!] Ne se récolte plus dans les pièges, se ramasse sur les monstres.

chair brute, chair de dévoreur, chair de drachnide, chair de frelon, chair de géant des montagnes, viande de cockatrice

[!] Ne se récolte plus dans les pièges, se ramasse sur les monstres.
Viande de Kobold, tendon de fibreux,
(à compléter)

Poisson Lune, Patte de Grenouille

Mérou de freewater, Viande de Crabe

Seafury, Ecrevisse des
fourrés

Carpe de Murkwater, Nageoire de Requin

Saumon de Nérius, Poisson Chaudron

Congre, Crevette
Tigrée

Poisson Volant

Barracuda, Grosse Crevette
Chair de pieuvre géante,
Oeufs d'hippocam
pe

X

Brillant

Étincelant

Luisant

Lumineux

Chatoyant

Scintillant

Fumant
Éthéré
Quelques précisions :
- Il n'existe pas de semi-rare en tiers 1 ;
- À partir du tiers 8, la viande ne se trouve pas dans les pièges mais sur les monstres.

Notre tableau est disponible en format pdf >>ICI<< (la mise à jour T9 n'est pas encore effective sur le tableau à télécharger).

Dans les pages suivantes, vous trouverez les lieux correspondants à chaque tiers et un trajet indicatif pour une récolte optimisée et sans danger (ou presque).

Les métiers d'artisanat
Clic ...clic .... clic ... qu'est ce qu'il y a de bien sur EQ2-MP aujourd'hui .... clic ... clic .... Tiens c'est quoi ca : Présentation de l'Artisanat

- Bonjour Neekibah !

- Bonjour Tirh ^^
- Alors aujourd’hui Neekibah, qu’allons nous présenter à nos lecteurs ?

- Hé bien Tirh, aujourd’hui, nous allons présenter un superbe guide sur l’artisanat d’EverQuest 2.

- Oui, cher lecteur, c’est bel et bien un guide sur les bases de l’artisanat. Mais avant de nous lancer plus en profondeur, répondons d’abord à cette question : Qu’est ce que l’artisanat ?

L’artisanat, voilà un bien grand mot pour définir la possibilité pour un personnage de se consacrer à la réalisation d’objets, tels que vêtements, armes, nourriture, poisons, meubles, etc. … Chaque classe d’artisan dispose de bon nombre de recettes basiques et de recettes « rares », se fabriquant avec des ressources difficiles à trouver.

L’artisan qui débute, va dans un premier temps se faire la main sur les différents ateliers de création. Cet entraînement s’effectuera du niveau 1 à 9.

Une fois au niveau 9, l’artisan devra choisir entre les trois grands axes à savoir l’Équipeur, l’Ouvrier et le Savant. Chaque grand axe d’artisanat se divise en trois parties et l’une d’elle deviendra alors la spécialité du personnage. Ce choix se fera une fois que le niveau 19 sera atteint.
Commençons donc par parler de la première grande classe d’artisanat, l’Équipeur.




L'équipeur
L’équipeur rassemble, à peu de chose prêt, tout ce qu’un aventurier peut avoir de visible sur lui, à savoir, arme, armure et cape.


Ainsi au niveau 19, l’artisan Équipeur devra choisir entre la classe d’Armurier, de Fabricant d’armes ou de Tailleur.

L'Armurier
L’Armurier forge les boucliers de métal, les armures lourdes telles que les armures de plate si précieuses aux Guerriers et aux Templiers ainsi les armures de mailles que portent les Éclaireurs et certains Soigneurs.

Le Fabricant d'armes
Le Fabricant d’armes réalise, comme son nom l’indique, toutes les armes de métal. On peut citer les haches de combat, haches de jet, javelines, épées batarde, rapières, épées a deux mains, couteaux de lancé, dagues, hallebardes.

Le Tailleur
Le Tailleur coud les vêtements de toile des Mages, les armures de cuir des Druides et des Moines, ainsi que les vêtements de ville, les capes et les poupées vaudou. Il fabrique également les sacs à dos et les sacs de munitions.



Alors ? toujours la ? Bon alors on passe a la deuxième phase : L'Ouvrier

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 00:42

L'ouvrier
L’ouvrier fabriquera des objets tel que les armes et bouclier de bois, des totems ou du mobilier. Mais l’ouvrier a une petite spécialité …. culinaire.


Ainsi, au niveau 19, l’ouvrier devra choisir entre la classe de Charpentier, d’Ébéniste ou de Ravitailleur.

Le Charpentier
Le Charpentier fabrique tout ce qui touche à l’ameublement de votre maison : tables, chaises, étagères, pots, peintures, lits, etc. Mais aussi les coffres forts pour votre banque, les étalages de vente ainsi que les kits de réparation. Il fabrique aussi des autels pour prier votre Dieu.

L'Ébéniste
L’Ébéniste réalise arcs, flèches, boucliers de bois, rondaches, massues, munitions diverses et variées, baguettes et bâtons. Il fabrique aussi des totems magiques ainsi que des outils de récolte.

Le Ravitailleur
Le Ravitailleur cuisine les petits plats et boissons que l’aventurier consommera au long de ses aventures et qui permettront d’augmenter la capacité de régénération de la santé et de pouvoir d’un aventurier. Certaines recettes du ravitailleur permettent d’augmenter temporairement la force, l’agilité, la sagesse, l’intelligence ou la résistance d’un aventurier.




Hé bé, ca en fait des choses. Allez, tout de suite la suite !


Le savant

Le savant s’occupera d’améliorer le personnage en lui-même, que ce soit a travers des potions, des améliorations de sorts, bijoux.


Ainsi, au niveau 19, le Savant devra choisir entre la classe d’Alchimiste, de Bijoutier ou de Sage.

Le Bijoutier
Le Bijoutier réalise pour vous des bijoux qui orneront vos doigts, cou, oreilles et poignets. Il fera aussi vos ceintures ainsi que les améliorations de sorts des Éclaireurs.

L'Alchimiste
L’Alchimiste est spécialisé dans la réalisation de poisons et de potions en tout genre. Il fabrique aussi les améliorations des sorts des Guerriers.

Le Sage
Le Sage met tout son savoir faire dans la réalisation des améliorations de sorts pour les Mages et les Soigneurs.









Mais que font ces gnomes sur la page suivante ???



Bricolage et transmutation

Voila une petite particularité de l’artisan. Il peut, s’il en a envie, prendre une autre spécialité supplémentaire qu’est celle du Bricolage ou de la Transmutation. Ce choix n’a aucune incidence sur la carrière d’artisanat du personnage.

Le Bricolage, aussi appelé Rétamage par les gnomes, est la méthode de fabrication des machines gnomes. Ces derniers ont accepté de partager leur savoir avec les autres races de Norrath et il vous est maintenant possible de fabriquer des machines et autres gadgets gnomiques. Certains sont réellement utiles, et … d’autres pas.
La Transmutation est l'art de décomposer des objets magiques pour en récuperer des composants nécéssaire dans la fabrication d'ornements.
Les ornements sont des objets pouvant être appliqués sur votre équipement pour améliorer de façon permanente ses statistiques.
Toutes les classes d'artisans, y compris les bricoleurs et les transmuteurs peuvent réalisers des ornements.

Mais nous ne nous étalerons pas plus sur ces deux artisanats puisqu'ils font l'objet d'études plus spécifiques.

Mince, ce gnome est déjà parti sur la page suivante ...



Conclusion

En conclusion de ce guide sur l’artisanat, nous pouvons dire que les styles d’artisanat sont tous différents et qu’il est très intéressant pour un personnage de se développer aussi bien dans l’aventure que dans l’artisanat.
Ainsi un personnage peut se fabriquer ses propres effets et commercer avec les autres personnages. C'est aussi un moyen sympathique de rencontrer les autres ... de futurs clients ?
L’artisanat est un style de jeu en soi et pour beaucoup, une autre possibilité de jeu.
Si on trouve des personnages ayant un niveau important en aventure et faible en artisanat, on trouve très souvent la tendance inverse dans les ateliers. En effet, bon nombre de joueurs montent avant tout leurs métiers et certains deviennent meme des "Maitres Artisants" alors qu'ils n'ont pas dépassés le niveau 10 en aventure !
Ces derniers ne sortent d’ailleurs pas des villes et embauchent des aventuriers plus fort qu'eux pour aller collecter les ressources nécessaires à leur place, moyennant certains « rabais » ou avantages sur leur production.
L’artisanat c'est un jeu dans le jeu, où au dela de production devant l'établi, des quêtes sont possibles dont les récentes "Quêtes épiques pour les Maîtres Artisans" mais également des quêtes de faction et des quêtes pour les cités.


- Mon cher Tirh, quel splendide Guide de l’artisanat que voila.
- Absolument Neekibah, il faut savoir que ce guide extraordinaire réalisé par nos bons soins est à un prix défiant toute concurrence !
- Vraiment ??? Mais quel est-il alors ?
- Hé bien ce fantastique Guide l’artisanat, ma chère Neekibah est au prix incroyable de … 99 platine 99g 99s 99c
-OOH ! …. Dites moi Tirh, vous ne trouvez pas que ça sent le jambon tout d’un coup ?

* Snif ... Snif .... *





______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 00:45

Bon vous aurez que ce jeu est vraiment très complet, je n'ai fais que survoler les contours, donc si vous voulez l'essayer, créer un compte ici et ensuite téléchargez le

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Sheena
Diplomate Pragmatique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 29
Localisation : Tyrie
Emploi : Nécro
Loisirs : Réveiller les morts
Date d'inscription : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 08:50

Ok tes premières phrases m'ont convaincu ! Je lance le téléchargement et en rentrant ce soir je lis ton post en entier et je joue pour fêter le week end !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caca.kikooforum.com/forum
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 09:43

Xd, moi je sais pas cb de temps il va me falloir, bon je reviens en france dans 1 mois, mais je repars presque après
.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 09:48

Bon par contre c'est une version free to play, donc, bien sur on sera vachement limité, mais si vraiment il séduit on bascule sur version full.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Here/Sihaya
Diplomate


Masculin
Nombre de messages : 845
Age : 31
Localisation : Annecy
Emploi : jouer aux jeux
Loisirs : Ingénieur info
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 12:35

comme d'hab, je suis :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tilman
Super Branlo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Mars c'est yeah !
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 12:58

Toto passe aujourd'hui chez moi.

D'un je l'embarque sur Fallen Galaxy
Et de deux je l'embarque sur EQ2 aussi

Dès que j'ai axxia sous la main je fais pareil :1B:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siam
Recruteur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Ben c'est a dire que ...
Emploi : Petit-pois
Loisirs : Carottes
Date d'inscription : 05/02/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 20:47

Et vous avez un mumble pour tout ça ?

Ah y a pas moyen de jouer sans mumble avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Ven 26 Nov 2010, 23:19

c'est intégré IG, et moi ben c'est pas que je veux pas!!! c'est que je peux pas. Mais je reviens quelques temps en France, alors j'en profiterai pour faire un coucou.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Sam 27 Nov 2010, 10:30

J'ai posé quelques question sur le forum online, donc EQ2X est récent, son lancement est du mois, d'août, et il est en anglais, donc ça peut être bien pour se faire une idée du jeu et se décider à passer en abo. Car le jeu avec abo donc EQ2online, lui est en français, et comme c'est un jeu avec contenu pve, ben c'est mieux de comprendre ce qu'on fait. La communauté à l'air bien sympa, rien à voir avec du kevinlol, ce sont des gens très mature.
Voici le lien pour voir sur le forum officiel
http://forums.station.sony.com/eq2x/posts/list.m?start=0&topic_id=3906#34293

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Tilman
Super Branlo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Mars c'est yeah !
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Dim 28 Nov 2010, 19:48

Après quelques recherches sur les fofo.... Ce sera sans moi ^^

C'est une arnaque et j'en attendais pas moins de sony. C'est un trial déguisé ni plus ni moins.

Beaucoup trop de limites et en plus je peux même pas jouer mes perso car on est limité à un seul putain de serveur anglais.

En plus les classes qu'ils proposent en F2P.....ben.... Je passe :1I:

Si vous voulez jouer à EQ2 jouez à EQ2, EQ2X c'est juste un moyen pour attirer les pigeons et les diriger vers un abo.

Essayez le et si ça vous plait je réactiverais mon abo....sur storm auquel vous n'aurez pas accès 🇳🇴

Que les choses soient claire, j'ai 37 ans, je m'assume et je casque volontiers 15€/mois pour mon hobby. J'aime pas les F2P c'est moche, c'est du grind, c'est des repères à Kevin et j'y jouerais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 38
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Lun 29 Nov 2010, 02:29

en même temps fallait s'y attendre, mais je pense comme tu dis, que ça peut être un bon moyen pour tester le jeu, et si ça plait, on peut aller dessus, en attendant un autre jeu. A vous de voir.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
Tilman
Super Branlo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Mars c'est yeah !
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   Lun 29 Nov 2010, 10:47

Oui pour test c'est bien mais t'es plus libre dans le trial 15 jour :roll:

Essayez et vous me direz, si on est 3/4 à aller sur storm je vous rejoindrais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'on attends merde !!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'est ce qu'on attends merde !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Draft M11: Je suis mauvais mais j'me soigne...
» Merci ? Mais de rien...
» Jour 6 : Mais quel flemmard!
» Mon lapin répire, mais c'est tout
» Jeu de merde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: L'AUBERGE DES EXPLORATEURS-