Communauté Multi-Games
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Retours Pve du BW3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 37
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Retours Pve du BW3   Mar 31 Juil 2012, 07:52









Plus d'articles par Crazysurf123 ȃcrit par: Crazysurf123


Arenanet a publié récemment un billet dont voici la traduction en français. Il s’agit de liens pointant vers des articles publiés par des sites anglais/us. Cette semaine nous allons apporter des traductions de ces articles, que ce soit Elendol, Isa, moi-même ou sûrement les membres d’autres communautés.
On commence ici avec un article publié à l’origine sur Pcworld, que nous traduisons en deux parties avec quelques changements.



Après avoir joué pendant les 3 jours du dernier bêta week-end nous vous présentons un article qui se concentre sur les composants du PvE (Player versus Environment) dans Guild Wars 2.


L’aspect le plus déroutant dans le contenu PvE de Guild Wars 2 est certainement qu’il ne se réfère pas aux bases traditionnelles des autres MMO. Concernant les quêtes c’est très flagrant: vous n’aurez pas de quêtes du genre « tuer 10 rats ». Des quêtes de ce type constituent d’habitude une partie du leveling dans un MMO, or cela disparaît dans Guild Wars 2 et c’est peut-être la plus grande innovation du jeu.
Après une brève section qui vous introduit aux habilités des personnages et aux règles principales de Guild Wars 2 vous vous retrouverez à l’intérieur d’un monde sans donneur de quête. Le principe est de vous orienter vers un indicateur pointant vers différents points d’intérêts sur votre carte. Chaque nouvelle zone vous met à l’épreuve dans la réalisation de tâches variées. Le fait de participer à chacune de ces tâches augmente votre barre de progression de manière à faire évoluer votre personnage très naturellement.
On pourrait atténuer ces affirmation en disant qu’il s’agit toujours de quêtes déguisées, proposées simplement d’une autre manière. C’est vrai dans une certaine mesure, mais pour les joueurs l’expérience de jeu est réellement différente, et c’est ce qui compte en définitive. A la place de nous forcer à trouver un dernier sanglier ou ramasser une dernière plante pour finalement compléter une quête et passer à autre chose, on peut librement jongler entre divers objectifs dans une même zone. Cela se fait simplement, pour autant que l’on interagit avec des objets ou des monstres afin d’activer un événement.

Evidemment, si vous trouvez un objectif qu’il vous intéresse d’accomplir, vous pouvez passer tout votre temps à le faire. Bien qu’il soit peu probable que vous soyez en mesure de monter de niveau dans Guild Wars 2 sans vous battre vous avez la possibilité de le faire; les quêtes de ce genre sont nombreuses et variées et cela permet aussi de monter de niveau de manière plus paisible que de toujours devoir tuer des créatures. C’est un changement de rythme appréciable.
La vraie magie dans l’approche des objectifs dans Guild Wars 2 apparaît avec les événements dynamiques. Alors que serez en cours de voyage et d’exploration dans les vastes contrées de la Tyrie vont régulièrement apparaître des notifications d’événements à proximité desquels vous pourrez vous joindre, vous et les autres joueurs qui quêtent aux alentours. Par exemple des monstres vont attaquer un campement de PNJ et tenter de voler leurs provisions. Ces évènement sont distincts des quêtes car il se déroulent à un moment précis pour l’ensemble des joueurs du serveur. Vous n’êtes pas obligé d’accepter un événement dynamique, vous le remarquerez en jeu et libre à vous de vous joindre ou pas à cet événement.
Si trop peu de joueurs participent à un événement il pourra tout à fait échouer. Cela peut entraîner un nouvel événement (par exemple un autre PNJ va se lancer à l’assaut du camp ennemi pour tenter de récupérer les provisions volées) ou simplement entraîner la fin de l’événement dynamique.
Lorsque j’ai joué à Guild Wars 2 j’ai participer à de nombreux événements dynamiques qui se déroulaient en plusieurs phases. Cela ne sera donc pas rare. Une quête notable mettait en jeu une petite hutte d’un PNJ attaqué par des Elémentaires de givre. Après avoir combattu les ennemis et défait les chamans qui les invoquaient on me demanda de me diriger vers une zone gelée à proximité d’un lac afin d’y organiser une contre attaque. A cet endroit je trouvai les preuves de l’existence d’un culte vouant leur âme à des Dragons. Ce culte prévoyait de nous attaquer en invoquant des ennemis à travers des portails ténébreux. Pour éviter ça il nous fallait détruire les portails, ce que nous avons fait. Mais ce n’était pas terminé. Après l’effondrement des portails le chef du culte nous a trouvés, un ennemi imposant que nous avons vaincu en plusieurs minutes pour enfin trouver un coffre de trésor qu’il a abandonné après sa mort.

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
 

Retours Pve du BW3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le retours des morts vivants, trailler...
» Dark Heresy - Un JdR dans l' univers de 40K
» Vos retours sur les différentes màjs
» Retours sur le tournoi de la citadelle 2013.
» Retours CDF : Où poster?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: GUILDWARS 2 :: INFOS ET NEWS GW2-