Communauté Multi-Games
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Les Guildes en 5 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorhaan
Patriarche
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3619
Age : 37
Localisation : Ici et là
Emploi : Fermier
Loisirs : Jeux Vidéo, Philo et l'écriture
Date d'inscription : 16/06/2006

MessageSujet: Les Guildes en 5 points   Mar 31 Juil 2012, 07:57





30 juillet 2012







Plus d'articles par isa ȃcrit par: isa
Mots-clefs :spotlight



Il est clair que les Guildes contribuent à développer une Communauté car elles apportent aux joueurs une raison de se réunir, aussi bien pour réaliser des challenges (PvE, PvP, McM) que simplement discuter entre membres. Les Guildes peuvent signifier différentes choses pour les joueurs, l’appartenance à une Guilde contribue en tout cas à améliorer l’aspect multijoueur dans un MMO. Le « Guild » dans Guild Wars n’est pas là pour rien. Alors qu’en est-il de ce sujet dans Guild Wars 2? Il ne fallait en tout cas pas rater le second opus sur ce point.
Je vous propose de passer en revue – en 5 points – les principales bonnes raisons qui font de Guild Wars 2 un MMO très bien conçu pour les Guildes. Cet article reprend les bases de sa version en anglais surGuildwarsjunkie en incluant quelques mises à jour.






Vous pouvez être membre de plusieurs guildes simultanément avec le même personnage. Vous avez simplement à choisir la guilde que vous représentez quand vous vous connectez et vous pouvez basculer sur une autre sans avoir besoin de vous déconnecter de la partie.
Ce système est un concept totalement nouveau pour la gestion des guildes. L’époque est révolue où les joueurs devaient choisir entre la guilde de leurs amis ou la guilde avec qui ils partageaient leur style de jeu. Cela permet également aux personnes de faire de nouvelles rencontres d’une manière complètement différente. Mais gardez à l’esprit que vous ne pouvez représenter que l’une de ces guildes à la fois.



Les guildes sont liées à votre compte. Cela signifie que si vous faites partie des joueurs qui apprécient de créer différents personnages vous n’avez plus besoin de trouver un officier de guilde pour solliciter une invitation. Les personnages nouvellement créés ont accès à toutes les guildes dont vous êtes membre avec vos autres personnages. Il suffit de choisir quel est le personnage qui les représente et c’est tout.
Le fait de choisir quelle guilde vous représentez est vraiment une exigence parce que vous pouvez être membre de beaucoup de guildes différentes. Il faut simplement en choisir une que vous représentez parmi elles.



Le roster de guilde affiche toutes les informations pertinentes sur les membres d’une guilde; cela inclut leur serveur, leur emplacement, leur profession, leur niveau, les disciplines d’artisanat qu’ils ont commencé et leur niveau atteint ou encore leurs points de succès.
Le nombre d’informations est excellent. Vous trouverez facilement si vous cherchez quelqu’un de particulier parmi les membres, ou si vous êtes à la recherche d’un artisan expérimenté pour vous conseiller. Il n’y a pas besoin de demander en canal guilde, l’ensemble des informations est juste là sous les yeux.



Guild Wars 2 encourage les joueurs à utiliser le système d’influence. L’influence est une monnaie de guilde, que les membres gagnent en se connectant et en participant à des activités. Dès que vous représentez une guilde, vos actions lui apportent de l’influence. On peut utiliser l’influence pour acheter des améliorations à travers quatre grandes catégories: Politique, Art de la Guerre, Économie etArchitecture. La plupart de ces améliorations sont temporaires, mais pas toutes. Je vais détailler ces 4 catégories. Les liens pointent sur le wiki en français pour plus de détails.

  • Politique comprend les améliorations qui augmentent l’influence, mais aussi pour acheter des armures guilde. Certaines améliorations sont permanentes, d’autres temporaires.


  • La catégorie Economie est plutôt orientée PvE. Elle permet notamment d’augmenter les chances de trouver un butin rare, d’augmenter le karma ou l’expérience d’un personnage après avoir accompli un événement. Ces améliorations sont toutes temporaires.


  • L’Architecture permet de développer la banque de guilde de manière permanente, notamment pour améliorer le stockage en banque. Il y a 3 améliorations de coffre pour obtenir jusqu’à 250 places.


  • La catégorie Art de la guerre apporte des avantages clairement pour le McM. Par exemple récupérer plus de Karma ou créer une arme de siège qui demandera moins de ravitaillement pour être mise en place. Ces améliorations sont toutes temporaires.



Connectez-vous à votre guilde avec votre smartphone. ArenaNet s’est engagé à nous apporter des extensions qui fonctionneront en dehors du jeu, telles que des applications web et mobiles. Ils ont démontré qu’ils ont la technologie pour afficher des cartes de jeu, regarder les activités d’une guilde et participer aux discussions entre membres en temps réel à partir d’un smartphone. C’est certainement ce qui devrait être inclus par défaut dans les jeux de prochaine génération, et c’est un bon exemple de la façon dont ArenaNet met en avant le multijoueur dans leur MMO.

Comme vous l’aurez compris – si ce n’était pas déjà le cas – il y a de quoi faire pour entretenir et/ou développer une Guilde dans Guild Wars 2!

______________________________
Le Savoir est une lumière guidant les ignorants que nous sommes au travers des ténèbres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.http://le-cercle.bbconcept.net
 

Les Guildes en 5 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» Batonnets de points et mélange des tuiles
» Liste naine à 2000 points
» La Horde de l'Altérateur [Chaos-2500 points]
» Les troupes de la Malis [1500 points, première liste eldars noirs, amical]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES EXPLORATEURS :: GUILDWARS 2 :: INFOS ET NEWS GW2-